Une mission multisectorielle à destination des opérateurs économiques continentaux et internationaux est organisée aujourd’hui et demain, vendredi 27, autour des « Fintech» (technologie financière) à Abidjan en Côte d’Ivoire.
La rencontre, la deuxième de l’année après la Mauritanie, est organisée par le Club Afrique développement (CAD) et la Société ivoirienne de banque (SIB), filiales du groupe marocain Attijariwafa bank.
A noter que des rendez-vous d’affaires B to B (tous secteurs) ainsi que B to G figurent au programme de cet événement qui entend concrétiser nombre de partenariats, en plus de promouvoir l’accès au dispositif des banques de projets d’investissement de la Côte d’Ivoire.
Citant un communiqué du groupe marocain, la MAP rappelle que la plateforme a pu opérer en 2017 sept missions multisectorielles en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cameroun, au Sénégal, au Maroc, au Congo et au Gabon.
Des missions qui ont fédéré plus de 1.500 entreprises de 15 pays du continent et permis plus d’un millier de rendez-vous d’affaires, ajoute-t-il de même source soulignant que des visites de chantiers ont été également effectuées aux projets de développement les plus emblématiques de ces pays.
Organisateur du Forum international Afrique Développement, le CAD fédère les communautés économiques engagées en Afrique en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation et d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences.
Adrien Thyg