Condamné mercredi 14 février par la Cour d’appel de Paris à un an d’emprisonnement dont six mois avec sursis dans l’affaire « Bygmalion » sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012, Nicolas Sarkozy s’est pourvu en cassation, a annoncé à la presse son avocat, Vincent Desry.

« Monsieur Nicolas Sarkozy est pleinement innocent, il a pris acte de cette décision, il a décidé de se pourvoir en cassation. Il maintient donc son combat, sa position dans cette affaire », a précisé Me Desry devant la presse.

Lors du verdict, ajoutant que la Cour d’appel était « revenue au quantum requis en première instance par le ministère public », la présidente de la cour avait précisé que la partie ferme de la peine infligée à l’ancien président (2007-2012) – qui avait été condamné en première instance à un an d’emprisonnement ferme – serait aménagée…

Lire la suite sur France24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *