RDC: GECAMINES va construire deux nouvelles usines dans le Lualaba

Les deux projets s’inscrivent dans le cadre de nouvelle politique de la GECAMINES

0
2936

La Générale des carrières et des mines (GECAMINES) a décidé de mettre un terme à sa politique de réhabilitation des anciennes usines qui aurait montré ses limites, à en croire son directeur général, Jacques Kamenga.

S’exprimant lors d’un café de presse organisé samedi 23 dernier à Lubumbashi, ce dernier a annoncé le lancement en 2018 de deux nouvelles unités de production des cuivres et des cobalts dans le Lualaba, selon une information rapportée par la chaîne de radio Okapi.

La première usine, qui sera construite à Kolwezi, aura une capacité de production de 80.000 tonnes de cuivre par an. Elle permettra à la société prévoit d’atteindre avec cette nouvelle usine une capacité de production annuelle de 200.000 tonnes dans les années à venir, a rapporté la chaîne de radio.

« La seconde usine sera construite à Kambove, non loin du site où se trouve l’ancienne usine de production des cuivres de la GECAMINES à Kanfundwa », a-t-elle ajouté.

Comme le rappelle son site internet, la Gécamines est une Société anonyme unipersonnelle avec Conseil d’administration (S.A). Sa raison principale: la prospection, la recherche et l’exploitation des gisements miniers, le traitement des substances minérales provenant de ces gisements, la transformation des produits issus de ce traitement, la commercialisation et la vente des substances minérales, tant à l’état brut qu‘après traitement, et des produits de la transformation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici