MNM trio se produira samedi 13, à partir de 19h, à l’Institut français du Congo-Brazzaville (IFC). L’ensemble proposera au public un étonnant voyage musical avec la volonté d’apporter un souffle nouveau à la musique classique, où l’émotion et l’humour se rencontrent.
Formé autour d’un seul clavier, créant ainsi un alliage explosif et riche en couleurs, MNM trio a reçu le premier prix Horlait-Dapsens à Bruxelles en 2012. L’ensemble, qui s’est maintes fois produit en France et en Belgique, est régulièrement invité à l’étranger (Bangkok, Chiang Mai, Riyadh, Alger, Libreville, Munich…
Le trio propose un programme traversant l’histoire de Mozart à Gershwin, des arrangements inédits écrits pour et par MNM Trio, une mise en scène pétillante, parsemée de présentations donnant quelques clés d’écoute, indique-t-on. « Vous apprendrez ainsi ce qu’est un sprint-opéra, découvrirez les similitudes entre pianiste et pilote de course, ou apprécierez les talents de contorsionnistes de nos trois pianistes… », assure l’IF du Congo.
Le public appréciera « nouvelle approche du concert, dans un esprit convivial et ouvert, adapté à tout public, y compris le jeune public, où la musique est avant tout une fête, un moment de partage et de réjouissance », souligne-t-on.
Patricia Engali
Concert MNM trio
Samedi 13, à 19h
IF du Congo
19H – 1000/ 2000F CFA.