Concours d’éloquence: OUEDRAOGO Aimée Solène remporte la 1ère édition organisée par le Club des étudiants et stagiaires congolais de Casablanca

BOLO et ADOUA IKOBO Stephy Victoire arrachent la deuxième et troisième place

0
452
Publicité

Le dimanche 24 juillet dernier, le Club des étudiants et stagiaires congolais de Casablanca (CESCC) a organisé, dans l’enceinte de Toulouse Business School, la première édition du “Concours d’éloquence”, couplée d’une table ronde sur la prise de parole en public.

Sponsorisé par Toulouse Business School de Casablanca et FIGS Education, cet événement a connu la participation de plus 50 personnes dont des étudiants et jeunes professionnels.

L’événement s’est ouvert par le mot de bienvenue du président du Club des étudiants et stagiaires congolais de Casablanca, M. Francellin Phivalent Gerevient TCHIKAYA qui s’est exprimé avant de céder la place à la table ronde sur la prise de parole en public animée par M. Anis BOURAKKADI (Coach formateur aux soft skils, Consultant senior en incubation d’entreprises, Directeur de centres de carrières, Enseignant chercheur en Business).

Publicité

Son intervention a porté sur la communication verbale, pendant que Mme Assya BENAYADA (Coach formatrice en développement professionnel et personnel chez particulier) intervenait sur la communication non verbale. 

Dans l’optique de dégager les grandes attentes qui incombent la jeunesse estudiantine, cette activité avait pour objectifs d’avoir une cohérence dans le discours en public, de renforcer son aisance à l’orale dans les différentes situations professionnelles, d’adapter sa communication à l’environnement et de prendre la parole en réunion avec aisance.

La rencontre s’est poursuivie avec le concours d’éloquence qui a connu la participation de neuf candidats. A savoir: Stephy Victoire ADOUA et Belove NGOMA de la république du Congo, Ando Bolo de Madagascar, Aldy MOUNDOUNGA du Gabon, Salima Zriwil et Hafsa KOUTAIR du Maroc, Patricia KABOBA de la RDC, OUEDRAOGO Aimé Solenne du Burkina-Faso et Louise ADOU de la Côte d’Ivoire.

Ces candidats se sont affrontés devant les membres d’un jury d’évaluation composé de : M. Anis BOURAKKADI, Mme Assya BENAYADA,M. NZILA IKOUARA Martsia Monange et M. KIMANGOU Cypriphane Yannick Rodelent.

Le Président du jury M. NZILA IKOUARA Martsia Monange a délibéré les travaux, concédant qu’il fut difficile de départager les neufs oratrices et orateurs, tellement qu’ils étaient tous impressionnants par leur maitrise de l’éloquence.

Finalement, le 1er Prix (médaille d’or) du concours d’éloquence-édition 2022 a été attribué à OUEDRAOGO Aimée Solène; tandis que BOLO et ADOUA IKOBO Stephy Victoire re ont remporté le 2ème prix (médaille d’argent)et 3ème prix (médaille de bronze).

Bravo à tous les valeureux et brillants candidats.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here