La résurgence de Dago Son en pleine force, savoureux et intarissable

Enfin disponible, le bel album « Evènement », un des plus sublimes et des plus entrainants du talentueux jeune chanteur Dago Son. Il s’agit de son deuxième album, soutenu avec un subtil accompagnement des noms bien connus, comme Abdou Mundélé, Modogo Abarambwa, Brice Malonga et Freddy Massaki.

La section rythmique semble se livrer avec beaucoup d’autorité et de force tranquille. Au répertoire, des œuvres inédites ou peu connues, mais dans lesquelles Dago Son fait preuve dune grande mobilité. Son lyrisme mélodieux en fait un chanteur de charme. Un beau témoignage d’une période de transition.

Valeur solide du jeune chanteur congolais

De son vrai nom Syrien Ghiscard Bambouya Oworo, l’horizon de Dago Son va de la rumba originale à des couleurs feutrées plus actuelles et cousines parfois de l’esthétique des « clans » à la mode sur les deux rives. La résurgence de Dago Son, après « Incompréhension » son premier album et après plusieurs années de silence, est une réalisation soignée, avec un beau sens harmonique et un équilibre rythmique qui favorise un tempo très décontracté.

Alors qu’il est établi en France depuis plusieurs années, ses compatriotes semblent l’apprécier à sa juste valeur. En effet, d’une grande importance artistique, cet album a été enregistré entre Brazzaville et Paris avec le concours des artistes précités, auteurs compositeurs de grande qualité et de talent, à qui Dago Son veux particulièrement rendre hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *