RDC/CAN. Au delà du parcours !

0
102

LIBRES PROPOS. Je retiens que les Léopards ont réalisé un bon parcours et je les félicite. Je pense aussi que c’est juste qu’ils n’aillent pas plus loin, sinon la distraction allait l’emporter davantage sur les priorités !

Tenez! Cela fait des années que la RDC n’a plus de championnat ! Tous les joueurs sont des internationaux qui pour la plupart n’ont jamais joué au pays et ne sont revenus que par amour du drapeau national !

Pendant ce temps, les actuelles autorités de la RDC, ont espéré surfer sur les efforts des jeunes Léopards pour se donner le beau rôle ! Délaissant l’essentiel d’un pays en proie aux invasions, à l’insécurité chronique, à une situation économique exsangue avec un inflation insupportable !

Sachant le penchant de nos peuples à la distraction, ils y ont tout investi, espérons en tirer les dividendes d’un effort jamais consenti par eux! Cette défaite, permet de redescendre sur terre et comprendre que la distraction, la vraie, ne peut venir qu’après le travail !

Fini la récréation, que le président aille maintenant mobiliser les troupes au front en leur promettant ce qu’il promettait aux joueurs. Qu’il dote son pays des cartes d’identité et des permis de conduire ! Bref qu’il cesse de penser qu’il est le président des Léopards mais plutôt de la RDC !

Enfin, la justice de Dieu a agi, car la RDC a besoin de paix, de pain et développement. Toutes ces choses, venant avant la distraction !

Merci

Par Willy Ngoyi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici