Les deux premiers navires avec du blé russe sont partis pour la Somalie et le Burkina Faso

0
111

Les deux premiers navires transportant chacun 25.000 tonnes de blé humanitaire russe sont partis pour la Somalie et le Burkina Faso et devraient y arriver fin novembre ou début décembre, a déclaré ce vendredi le ministre russe de l’Agriculture Dmitri Patrouchev.

La Russie entame des livraisons gratuites de céréales vers les pays africains. Les premiers navires doivent arriver dans les ports de destination d’ici deux ou trois semaines, a déclaré ce vendredi à la presse le ministre russe de l’Agriculture Dmitri Patrouchev. Il visitait l’exposition internationale « Russie » qui se déroule à Moscou.

Des navires avec du blé pour la République centrafricaine, le Zimbabwe, le Mali et l’Érythrée partiront avant la fin de l’année. Jusqu’à 200.000 tonnes de blé devront être livrées à l’Afrique d’ici la fin de l’année, selon lui.

Du blé pour l’Afrique

Ces livraisons, destinées à six pays africains, font partie du projet annoncé par Vladimir Poutine en juillet dernier. Il s’agit du Burkina Faso, du Zimbabwe, du Mali, de la Somalie, de la République centrafricaine et de l’Érythrée.

Retrouvez cet article sur Sputniknews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici