Le mercredi 28 mars 2023, Monsieur le Ministre Laurent TCHAGBA a eu une séance de travail avec les responsables des 14 entreprises dont les conventions de réhabilitation des forêts dégradées ont été signées.
L’objectif de cette rencontre était d’informer les partenaires de la signature de leurs conventions par les trois Ministères concernés (Eaux et Forêts, Économie et Finances et Budget) et de leur mise à disposition à partir de la semaine prochaine.
Ainsi, Monsieur le Ministre après les avoir félicités pour leur engagement dans la vision de S.E.M Alassane OUATTARA qui est la reconstitution du couvert forestier national, les a rassurés de la mise en place d’une unité de coordination afin de les accompagner dans cette noble mission.
Toutefois, Monsieur le Ministre les a encouragés à lui présenter dans un delai d’un mois leur plan d’actions et leur équipe d’aménagement dans un délai de 03 mois .
Les partenaires se sont rejouis de la signature des conventions qu’ils attendaient depuis plusieurs années et n’ont pas manqué de traduire leurs remerciements à Monsieur le Ministre .