Association des Congolais du Maroc : Casablanca accueille la deuxième édition du forum de la jeunesse estudiantine – FJE 2023

SOCIETE. Après le succès qui a connu sa première édition, organisée en juin 2022 à Rabat, l’Association des Congolais du Maroc (ACOM) a organisé, samedi 13 mai dernier, dans l’enceinte de Toulouse Business School de Casablanca, la deuxième édition du Forum de la jeunesse estudiantine (FJE).

Placée sous le thème « L’équilibre académique et professionnel », cette édition a connu la participation de plus d’une soixantaine de personnes dont des étudiants, jeunes entrepreneurs et professionnels.

Deux conférences passionnantes suivies de moments forts de partage et d’échanges sur la digitalisation ont ponctué cette rencontre qui se déclinait en deux grands axes : sensibiliser les participants sur les opportunités qui se présentent dans le secteur académique et valoriser les compétences de chacun afin d’être des acteurs de l’innovation et de la compétitivité.

Présentée par M. Emmanuel NZOBANTOU, Coach formateur, conférencier et membre de Maxwell Leadership International, la première conférence a porté sur l’éducation financière : comment gérer ses finances de façon optimale ?

Entrepreneur et écrivain, M. Ghisse ONTSIRA a pour sa part présenté la deuxième conférence qui a permis d’édifier les participants sur « Les aptitudes et attitudes à adopter pour émerger dans le milieu professionnel ».

La rencontre s’est poursuivie avec une table ronde avec pour sujet « L’incidence de la digitalisation sur les compétences et les qualifications requises pour réussir : avantages et défis », animée par trois panélistes : Emmanuel NZOBANTOU (Coach formateur, conférencier et Membre de Maxwell Leadership International), Martsia Monange NZILA IKOUARA (co-fondateur du Club des étudiants et stagiaires congolais de Casablanca) et Mariam SAVADOGO (Marketing stratégiste).

Précisons que cet événement était sous la modération de Van Nickson OBEYI, Coach formateur et conseiller en assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *