Les transporteurs des Emirats Arabes Unis s’unissent pour célébrer l’héritage de Sheikh Zayed

0
2077

Emirates, Etihad, flydubai, Air Arabia et l’équipe de voltige Al Fursan ont effectué un vol en formation pour célébrer le 47ème anniversaire de la journée nationale des Emirats Arabes Unis et pour commémorer l’héritage de Son Altesse feu Sheikh Zayed.

Le père fondateur des Emirats Arabes Unis a consacré sa vie et son leadership à unifier et à créer un meilleur avenir commun pour le pays, et le vol en formation est une forte incarnation de l’harmonie des quatre transporteurs qui ont illustré le succès de l’aviation des EAU dans le pays et dans le monde.

Ce défilé aérien spectaculaire, une première mondiale et un jalon de l’aviation civile émiratie, a rassemblé 11 avions : un Boeing 737 MAX 8 flydubai, un Airbus A320 Air Arabia , un Airbus A380 Etihad Airways et un Airbus A380 Emirates, ainsi que sept avions de voltige Al Fursan de l’armée de l’air des EAU. Tous les avions commerciaux de la formation arboraient un habillage sur le thème Year of Zayed . Cette combinaison unique d’appareils volant en formation était par ailleurs une première mondiale.

Les capitaines Adrian Smith de Flydubai, Nadhem Al Hamad d’Air Arabia, Richard Dyson d’Etihad Airways et Abbas Shaban d’Emirate Airline étaient fiers d’être aux commandes de ces avions. Quant à l’équipe Al Fursan, elle été dirigée par le lieutenant-colonel Nasser Al Obaidli.

Pour célébrer le 47ème anniversaire de la journée nationale des Emirats Arabes Unis au Maroc, Emirates a déployé le nouveau Airbus A380, un de ses avions spéciaux «Year of Zayed», marquant ainsi les liens qui unissent les deux pays.

L’arrivée de l’A380 «Year of Zayed» a été saluée par les salves des canons à eau et l’avion a été accueilli par une délégation de cadres supérieurs, dont Rashed Al Fajeer, le Directeur Régional d’Emirates au Maroc, Ali Salim Al Kaabi, l’ambassadeur des EAU au Maroc, Jassim Al Mulla, Le Directeur des Opérations SkyCargo d’Emirates au Maroc, les représentants des autorités aéroportuaires marocaines, ainsi que le personnel d’Emirates au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici