
Les clubs algériens engagés en Ligue des Champions de la CAF Total réalisent un carton plein. Le champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad et son dauphin, le MC Alger se qualifient pour la phase de poules après les matches retour du deuxième tour préliminaire de la compétition, joué ce mercredi.
Déjà vainqueurs à l’aller (6-0), les bélouizdadis se sont encore une fois imposés au match retour sur le score de 2-1 face aux kényans de Gor Mahia à Nairobi.
Menés à la mi-temps sur une réalisation de Jules Ulimwengu (23′), les poulains de Franck Dumas ont renversé la vapeur en 2e période grâce à Amir Sayoud (78′) et le jeune Abdelkader Belharane (84e).
Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le MC Alger s’est quant à lui qualifié à la phase de poules en dépit de la défaite concédée en déplacement face aux Tunisiens du CS Sfax (0-1).
L’unique but de la partie a été inscrit à la fin de la première période sur penalty, transformé par le buteur maison Firas Chaouat (45e+3).
En seconde période, le MCA a résisté aux nombreux assauts des Tunisiens, jusqu’au sifflet final de l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama.
Lors de la première manche, disputée le 28 décembre 2020 au stade du 5-juillet d’Alger, les joueurs de Nabil Neghiz s’étaient imposés (2-0), grâce à un doublé de l’attaquant Samy Frioui.
Le MCA et le CRB seront fixés sur leurs adversaires en phase de poules, ce vendredi à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire à 12h00 GMT.