Siemens Healthineers nomme Vivek Kanade au poste de nouveau responsable de ses opérations au Moyen-Orient et en Afrique

Prenant effet le 4 décembre 2023, cette nomination fait suite à la décision de la société de regrouper ses opérations au Moyen-Orient et sur le continent africain dans l’optique de mieux répondre aux besoins variés des fournisseurs de soins de santé et des communautés

0
111

Siemens Healthineers, l’une des principales sociétés de technologies médicales au niveau mondial, annonce la nomination de Vivek Kanade en tant que nouveau responsable des activités/opérations de la société au Moyen-Orient et en Afrique.

Prenant effet le 4 décembre 2023, cette nomination fait suite à la décision de la société de regrouper ses opérations au Moyen-Orient et sur le continent africain dans l’optique de mieux répondre aux besoins variés des fournisseurs de soins de santé et des communautés.

Kanade travaille de longue date chez Siemens et apporte plus de trente ans d’expérience acquise dans des régions et à des fonctions différentes. Kanade occupait précédemment le poste de responsable de la stratégie d’expansion de la société dans la région Asie-Pacifique et Japon.

Avant cela, Kanade était responsable pour l’Inde, le Bangladesh, le Népal, le Sri Lanka, le Bhoutan et les Maldives chez Siemens Healthineers. Durant cette période, il a également été coprésident pour l’Inde chez NatHealth, conseillant activement l’industrie indienne des technologies médicales.

Interrogé au sujet de sa nomination, Vivek Kanade déclare : « Alors que nous renforçons notre rôle de partenaire de confiance en matière de soins de santé dans cette région à la croissance diversifiée, cette consolidation structurelle nous permet de mobiliser nos forces dans la poursuite de nos objectifs clés, notamment le renforcement de l’iniative Access to Care et la mise en place de meilleures infrastructures de soins de santé. Je suis enthousiaste à l’idée de commencer à ce nouveau poste, d’unir nos forces sur l’ensemble de cette nouvelle zone et de générer un impact positif dans la vie de millions de patients au Moyen-Orient et en Afrique. »

À ce nouveau poste, Kanade a la capacité de créer un impact encore plus important sur la vie des patients, en accroissant les points de contact et en tirant parti de diverses opportunités en Afrique et au Moyen-Orient, des marchés de croissance économiquement complexes.

Access to Care, une initiative de Siemens Healthineers structurée autour de la fourniture de soins de santé pour tout le monde et partout, constituera un volet de cette vision et un domaine d’intérêt central. L’initiative implique l’amélioration des infrastructures de soins de santé, la lutte contre la pénurie de personnel qualifié et la disponibilité en équipements médicaux pour les communautés rurales et mal desservies afin d’avoir un impact durable là où cela est le plus nécessaire.

« Nous aspirons à créer de meilleurs résultats et expériences pour les patients, où qu’ils se trouvent, en accélérant le développement mondial, en mettant sur pied des partenariats stratégiques, en luttant contre les maladies les plus dangereuses et en repensant la chaîne de valeur », poursuit Kanade. « Nous nous concentrons plus particulièrement sur des projets qui sont d’abord évolutifs et adaptés à notre stratégie tout en ayant un impact sur les communautés locales, en découvrant de nouveaux marchés, en renforçant les capacités et en assurant la sensibilisation des communautés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici