Ryanair réduit de 165 000 tonnes ses émissions carbone grâce à la modernisation des ailettes

0
259
Ryanair.

TRANSPORT AERIEN. Suite à un accord de 175 millions de dollars avec Aviation Partners Boeing (APB), Ryanair a installé lundi 23 janvier des ailettes Split Scimitar sur le premier de plus de 400 de ses Boeing 737-800 nouvelle génération.

Cette modification améliorera le rendement énergétique de l’avion jusqu’à 1,5 %, réduisant la consommation annuelle de carburant de Ryanair de 65 millions de litres et les émissions de carbone de 165 000 tonnes, indique la première compagnie aérienne européenne dans un communiqué.

Alors que Ryanair s’apprête à transporter 225 millions de passagers d’ici à l’année fiscale 2026, cette initiative contribuera à l’objectif de la compagnie d’atteindre un niveau zéro émission nette d’ici à 2050.

Thomas Fowler, directeur du développement durable de Ryanair, a déclaré :  » En tant que grande compagnie aérienne européenne la plus efficace sur le plan environnemental, nous sommes à la pointe de l’aviation durable, comme le démontre cet investissement dans notre flotte. Cette technologie nous aidera à atteindre nos objectifs environnementaux ambitieux sur la voie du zéro émission nette d’ici 2050. Nous sommes impressionnés par les conceptions innovantes de wingets d’APB et nous sommes impatients de les installer non seulement sur ce premier avion, mais aussi sur plus de 400 de nos avions afin de réduire davantage nos émissions. »

Pour Patrick LaMoria, directeur commercial d’APB :  » Le fait que l’opérateur de la plus grande flotte d’avions 737-800 Next Generation au monde installe des winglets Split Scimitar est l’approbation ultime d’APB et de ses produits. Nous sommes à la fois humbles et honorés de continuer à soutenir Ryanair dans ses initiatives ambitieuses en matière de durabilité. »

À propos d’APB : Aviation Partners Boeing est une coentreprise d’Aviation Partners, Inc. et de la société Boeing, basée à Seattle.  Depuis sa création en 1999, les compagnies aériennes du monde entier ont passé commande de plus de 9 900 systèmes d’ailettes à technologie visuelle d’APB. APB estime que ses produits ont permis de réduire la consommation de carburant des avions dans le monde entier de plus de 50,7 milliards de litres à ce jour, économisant ainsi plus de 128 millions de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici