L’art sait mettre en lumière la beauté de la nature et, notamment la littérature qui nous fait voyager dans des univers très particuliers. Patrick-Serge Boutsindi décrit si bien les scènes de vie courante et en a fait une véritable source d’inspiration.
Dans cette nouvelle oeuvre – son quatrième roman sur seize de ses ouvrages – l’auteur nous fait vivre sa nature, relative à son courant littéraire mais surtout suivant sa propre sensibilité.
Les amants de Bar-le-Duc, un roman très émouvant. L’un s’appelle Eddy Koula et habite à Bar-le-Duc, dans la Meuse. Il est originaire de la République Démocratique du Congo, ex-Zaïre. Mélanie vit en face de son logement. Elle est son ex-copine. Son nom de famille est Boulanger. Comment Mélanie Boulanger est-elle entrée dans sa vie ? Et pourquoi se sont-ils séparés ? L’histoire de Mélanie Boulanger, celle de l’ami d’Eddy Koula et compatriote Max Mokonzi à Kinshasa, L’histoire de la vie d’Eddy Koula en France. Trois histoires que l’auteur va vous raconter. Trois histoires pour faire un roman.
L’auteur, Patrick-Serge Boutsindi est né au Congo-Brazzaville. Il vit à Montigny-Lès-Metz (Moselle). Il a déjà publié plusieurs recueils de nouvelles, romans, essais et contes, aux éditions L’Harmattan.