Pour son roman « Les amants de Bar-le-Duc », Patrick-Serge Boutsindi marque sa rentrée littéraire 2017

L’art sait mettre en lumière la beauté de la nature et, notamment la littérature qui nous fait voyager dans des univers très particuliers. Patrick-Serge Boutsindi décrit si bien les scènes de vie courante et en a fait une véritable source d’inspiration.

Dans cette nouvelle oeuvre – son quatrième roman sur seize de ses ouvrages – l’auteur nous fait vivre sa nature, relative à son courant littéraire mais surtout suivant sa propre sensibilité.

Les amants de Bar-le-Duc, un roman très émouvant. L’un s’appelle Eddy Koula et habite à Bar-le-Duc, dans la Meuse. Il est originaire de la République Démocratique du Congo, ex-Zaïre. Mélanie vit en face de son logement. Elle est son ex-copine. Son nom de famille est Boulanger. Comment Mélanie Boulanger est-elle entrée dans sa vie ? Et pourquoi se sont-ils séparés ? L’histoire de Mélanie Boulanger, celle de l’ami d’Eddy Koula et compatriote Max Mokonzi à Kinshasa, L’histoire de la vie d’Eddy Koula en France. Trois histoires que l’auteur va vous raconter. Trois histoires pour faire un roman.

L’auteur, Patrick-Serge Boutsindi est né au Congo-Brazzaville. Il vit à Montigny-Lès-Metz (Moselle). Il a déjà publié plusieurs recueils de nouvelles, romans, essais et contes, aux éditions L’Harmattan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *