Patrick Salumu, après la prise de l’aéroport de Kavumu par le M23: « il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond »

GUERRE DE L’EST. « L’aéroport de Kavumu est tombé sans combat, c’est qu’il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond », s’étonne Patrick Salumu, député congolais de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) au pouvoir.

« Dans la simplicité des choses, un militaire est fait pour combattre. Lorsqu’il ne combat pas, c’est qu’il n’est pas dans son rôle. Donc c’est anormal », déclare le député élu de Bukavu dans une interview qu’il a accordée à DW Afrique , comme pour pointer du doigt le dysfonctionnement dans le dispositif de défense de cette ville qui sert de verrou de protection pour Bukavu, le député national .

S’adressant aux populations qui se trouvent actuellement à Bukavu et dans les autres endroits de la province du Sud-Kivu, Patrick Salumu, leur demande d’ « être responsables en étant le plus possible à leur domicile, avoir beaucoup de retenue » et les prie de ne céder à davantage de panique.

Pour lui, « L’essentiel est qu’ils soient à la maison jusqu’à ce que ce vent puisse passer ».

Adrien Thyg

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *