RDC. Le cocktail molotov de décembre 2023

PARLONS-EN. Aux manœuvres actuelles de l’UDPS de vouloir repousser sine die les élections de 2023, s’ajoute l’ambition conjuguée de ces deux congolais là au milieu de la photo d’utiliser la congolité pour barrer la route à certains candidats.

Comme si les politiciens congolais ne lisaient pas l’histoire, notamment celle récente de la Côte-d’Ivoire qui avait sombré au début de ce 3e millénaire suite à son triste slogan d’ivoirité qui a paradoxalement porté au pouvoir (et pour longtemps) celui-là même qu’on voulait jeter dans la poubelle de l’histoire.

En marginalisant ADO, les politiciens ivoiriens en ont fait un martyr, ont contribué à en faire la publicité internationale et à lui ouvrir largement le boulevard qui le portera au pouvoir.

Le glissement électoral en cours et la probable loi sur la congolité sont en voie de constituer ce cocktail molotov qui risque d’exploser entre les mains des congolais et qui conférera à certains politiciens un statut qu’ils ne méritent peut-être pas. Un politicien congolais averti en vaut deux !!!

Par Germain Nzinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *