PARLONS-EN. Dans plus de quatre courtes vidéos postées sur la toile dans son compte TikTok par le criminel du surnom de Big Boy à partir de sa cellule de la prison de Makala, cinq graves révélations retiennent l’attention des internautes.
1.« Je ne renie pas ma responsabilité sur l’affaire des kidnappings. Mais j’avoue que les vrais commanditaires de ces kidnappings sont en dehors de la prison Makala. j’étais prêt à dire d’autres vérités. Mais vous avez remarqué que le procès a été expéditif et clos rapidement pour ne pas mettre la main sur les autorités. Moi j’ai l’enregistrement des appels et les noms des autorités du pays avec qui on travaillait. J’ai proposé à l’Etat de lui remettre les bandes mais ils ont préféré suspendre l’audience. Beaucoup d’autorités sont impliquées dans ce dossier. Je suis dans une double prison. Au sein même de la prison, je suis empêché de communiquer avec quiconque par crainte que je livre des secrets à d’autres gens. Je continue de recevoir des messages des autorités de la police nationale me rassurant de rester calme, le temps qu’ils gèrent la situation avant ma libération. »
2.« C’est le general Kasongo et le Colonel Lazo qui m’ont recruté, je suis prêt à dire ces vérités devant #fatshi13, même le procureur qui était lors de l’audience est aussi dans l’équipe. Nous demandons des nouveaux juges. «
3.« Quand il y a un an j’étais sorti de la prison, le général m’avait proposé la Coop d’affaires dans le sens qu’on prend l’argent et on vient lui verser sa part. Moi je ne savais pas que ça consistait aussi à tuer des gens. Là où j’ai commencé à trouver suspect, c’est lorsqu’on a commencé à lui amener des gens. Tous les gens arrêtés que vous avez vus au procès ont été instrumentalisés pour couvrir les véritables criminels. Moi et Reda, nous y avons été mêlés pour cautionner cette mascarade avec la promesse d’être libérés postérieurement. On nous a proposé 50.000 $ à chacun de nous deux avec en supplément des voyages à l’étranger. REDA qui était aussi condamnée à deux ans de prison ferme et dont ils étaient sûrs qu’elle garderait le secret car elle est d’esprit faible est déjà libérée et se trouve présentement en Afrique du Sud moyennant 50.000$. Sachant que moi je ne me courbe pas facilement et craignant que je livre le secret, ils m’ont mêlé au groupe de Kabakaba en me promettant de me faire sortir après. »
4.« Les gens qui font le commerce des reins ne sont pas avec nous en prison. Ils sont dehors. On a mis sur notre dos ce dont on n’est pas responsable. »
5.“Je vais le dire sans ambage, même devant le chef de l’Etat Fatshi, que moi et JP nous avons amené à deux reprises, des gens chez le général Kasongo. Je dis bien toutes les deux fois on amené des gens chez le général Kasongo.”
Par Germain Nzinga