TRIBUNE. KAIS SAIED, Président de la Tunisie, a attendu la fermeture du 36e sommet de l’Union Africaine qui s’est déroulé à Addis-Abeba (Ethiopie) pour lancer officiellement une chasse aux SUBSAHARIENS dans son pays.
Son discours est sans ambiguïté : le migrant SUBSAHARIEN serait responsable de tous les MAUX dont souffre la TUNISIE, y compris l’INFLATION et la pénurie des produits de première nécessité. On estime à 22000 le nombre de subsahariens pour 12 millions d’habitants, soit moins de 0,18 %.
Les Subsahariens doivent intégrer la notion de « SELF RELIANCE » prônée par l’honorable MARCUS GARVEY et abandonner cette quête d’ELDORADO étranger. Il n’est interdit à personne d’être mobile et de tenter sa chance ailleurs pourvu que le jeu en vaille la chandelle.
Parmi les SUBSHARIENS qui crient au secours nombreux sont des micronationalistes fermement opposés au PANAFRICANISME. Une Afrique UNIE et débarrassée des frontières héritées de la colonisation rendrait la circulation des biens et des personnes plus FLUIDE. A force de vouloir chercher la réussite ailleurs on en revient avec des CICATRICES.
L’AFRIQUE est vaste et VERDOYANTE. Le désert du SAHARA est brûlant. Il faut s’épargner des souffrances INUTILES.
A bon entendeur…
Par Nysymb Lascony