POINT DE VUE. En géopolitique, la stratégie compte énormément comme disait Sun Tzu dans l’art de la guerre : « Tout art de la guerre repose sur la duperie « . C’est dans la duperie (la ruse, la fourberie, l’hypocrisie) que Kagame excelle en grand stratège. Son point fort est l’infiltration et le renseignements.
Aujourd’hui le Président Paul Kagame a compris que le Congo Brazzaville est un état faible gangrené par la corruption et le tribalisme.
Les dirigeants Congolais sont en manque d’esprit patriotique, ils sont prêts à tout pour l’argent même à vendre le pays s’il le faut pour conserver le pouvoir .
C’est ainsi que l’infiltration Rwandaise a commencé dans notre pays auprès de certaines élites animées d’une passion démesurée pour prendre le pouvoir ou la conserver.
NB: JUSQU’AUJOURD’HUI PERSONNE NE CONNAÎT LE CONTENU EXACTE DES ACCORDS QUE LE MINISTRE DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO A SIGNÉ AVEC PAUL KAGAME AU NOM DU CONGO ?
LA CESSION DE 12000 ha DE TERRE ARABLE PAR LE RWANDA ET DE CERTAINES STRUCTURES ( LA ZES DE MALOUKOU, LA CIMENTERIE DE MINDOULI, LE PORT SEC A DOLISIE,ETC…)NE SONT QUE LA FACE VISIBLE DE L’ICEBERG.
Paul Kagame veut mettre en place sa politique de Tutsi Power qui consiste à prendre le contrôle total de l’Afrique Centrale et ses richesses. Après la déstabilisation de l’est de la RDC, le tour est venu de prendre le contrôle du pétrole Congolais . Pour y arriver, il a trouvé ses cheveux de Troie (Denis Christel Sassou Nguesso dit kiki, Inès Nefer ingani et l’église ICC via Yves Castanou) ces trois confrères travaillent pour les intérêts Rwandais dans nôtre pays.
La dernière phase du plan de Kagame est l’infiltration de notre armée nationale qui est devenue une coquille vide. Heureusement que certains soldats vigilants avaient refusé que la solde des militaires Congolais passe par une banque Rwandaise sinon Kagame devrait avoir la matrice de nôtre force publique.
Ne soyons pas étonnés si demain certains cadres de la force publique Congolaise tombent dans le charme de Kagame, ce qui lui permettra d’accélérer son plan. LA DEMANDE D’EXEMPTION DE VISA EST POUR FACILITER L’INFILTRATION DES SOLDATS RWANDAIS DANS NOTRE TERRITOIRE.
PAUL KAGAME VEUT ACCÉLÉRER LES CHOSES ET INSTALLER SA MARIONNETTE À LA TÊTE DE NÔTRE PAYS PAR TOUS LES MOYENS.
Si les Congolais ne se réveillent pas et ne prennent pas conscience, demain nous serons dirigés par les Rwandais et nous serons des esclaves et des étrangers dans notre propre pays à cause de la mauvaise foi des dirigeants du PCT.
En tant que patriote, je lance un signal d’alarme à toute la population, les Congolais doivent se réveiller et prendre conscience du risque qui nous guette demain. Au moins je l’aurais dit.
Fait à Saint Gervais,le 17 janvier 2023.
EVRARD NANGHO
PRÉSIDENT NATIONAL DU MODEC.