![ODE AUX JEAN D’AUTREFOIS ODE AUX JEAN D’AUTREFOIS](https://www.pagesafrik.com/wp-content/uploads/2021/09/JEAN-PIERRE-ADAMS-JEAN-PAUL-BELMONDO.jpg)
DISPARITION. Ils se sont éteints le même jour, mais pas dans les mêmes circonstances.
JEAN-PIERRE ADAMS, ancien défenseur, originaire du Sénégal, a constitué avec MARIUS TRESOR, la fameuse garde noire des bleues. Il est resté 39 ANS dans le coma à cause d’une erreur médicale avant de rendre son souffle. C’est l’occasion de rendre un VIBRANT hommage à son épouse BERNADETTE ADAMS pour qui l’axiome » POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE » a un sens. RIEN à voir avec toutes ces nymphes aux allures de mannequins plus promptes à convoler en justes noces avec des FOOTBALLEURS pour toucher des PENSIONS ALIMENTAIRES.
JEAN-PAUL BELMONDO, une icône dont le visage jovial restera figé sur les écrans. Il a rendu l’âme en douceur. « PEUR SUR LA VILLE », « LE MAGNIFIQUE », « BORSALINO », voilà autant de » chefs-d’œuvre qui nous rendent nostalgiques d’une époque bénie. On pouvait suivre un film au cinéma sans somnoler. Aujourd’hui, j’ai du mal parfois à terminer le générique à cause du pompage. On peut être talentueux, riche et célèbre sans avoir des chevilles enflées.
Aux JEAN bien, je souhaite une BONNE transition.
Par Nysymb Lascony