Niger: Le Président de la République a reçu mercredi le Commandant de la Force Barkhane

0
496
SEM. Mohamed Bazoum a reçu mercredi 5 mai 2021, le Commandant de la Force Barkhane, le Général Marc Conruyt.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mohamed Bazoum, a reçu mercredi 5 mai 2021, le Commandant de la Force Barkhane, le Général Marc Conruyt.

« J’ai tenu à venir me présenter personnellement au Chef de l’Etat, en tant que Commandant de la Force Barkhane et pour évoquer avec lui toutes les actions communes que les Forces Armées Nigériennes et Barkhane mènent ensemble », a-t-il dit à sa sortie d’audience.

L’entretien a porté sur la situation sécuritaire, de façon générale, en bande sahélo-saharienne, et sur les dernières attaques qui ont eu lieu contre des Forces Nigériennes, a-t-il précisé.

« Nous avons fait le point de quelles mesures de coordination encore supplémentaires nous pourrions décider, et d’éventuelles futures opérations que nous pourrions mener », a-t-il ajouté.

Répondant à une question sur la situation sécuritaire actuelle, le Général Conruyt a affirmé que « dans le Sahel, la situation reste fragile. »

« Il y a des signes notables de progrès que je constate à travers les opérations que nous menons ensemble (Barkhane et les différentes forces armées sahéliennes ou Barkhane et la Force Conjointe du G5 Sahel)» , a-t-il poursuivi.

« Il y a des choses qui avancent, qui progressent. Nous portons des coups aux groupes terroristes. Mais néanmoins ceux-ci prouvent qu’ils restent résilients. Ils sont capables toujours de mener des actions contre nos unités. Cela montre qu’il faut que nous poursuivions nos efforts », a souligné le Commandant de la Force Barkhane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici