Schneider Electric participe à l’édition inaugurale du GITEX Africa 2023 qui a ouvert ses portes le mercredi 31 mai à Marrakech.
Le leader mondial de solutions numériques d’énergie et d’automatismes pour l’efficacité énergétique et le développement durable, qui s’est toujours engagé à accroître sa présence en Afrique, y présente ses derniers projets, sa vision et ses ambitions pour la région.
Pour le spécialiste mondial en gestion de l’énergie et en automatisation, « cet événement représente pour nous l’opportunité de montrer l’impact réel de nos solutions avec des partenaires clés et de long terme tels qu’Orange, Managem, DataXion », comme l’a déclaré Laurent Roussel, président du Cluster Afrique francophone & Îles chez Schneider Electric.
Ce salon offre aussi à la multinationale l’opportunité de renforcer son engagement dans la région, tout en s’assurant qu’elle restera à la pointe de l’économie numérique, a-t-il souligné lors d’une conférente tenue deux jours plus tôt à Casablanca.
Pour sa première participation à ce grand rassemblement technologique, le géant français propose en outre aux professionnels de « découvrir de première main leur engagement en faveur de l’innovation, de la durabilité et des Data Centers verts en Afrique », a indiqué le top management de l’entreprise.
Au cours de cette édition, Schneider Electric compte par ailleurs mettre « en lumière, par l’action, la façon dont la technologie joue un rôle irremplaçable dans l’avancement de l’agenda Net-Zéro », tout en chassant qu’elle contribue activement à la transition des systèmes énergétiques à forte intensité de carbone vers des paysages énergétiques plus durables et plus résilients.
A noter que lors de cette édition, la division Secure Power de Schneider Electric exposera son orientation stratégique et présentera ses dernières solutions et services qui associent les technologies les plus avancées à des décennies d’expérience en matière d’ingénierie.
Vice-Présidente Moyen Orient et Afrique, Secure Power, Mouna Essa-Egh, estime pour sa part qu' »il est essentiel de façonner un nouveau paysage énergétique efficace, durable et sûr ». Selon elle, la participation de Schneider Electric à ce grand rendez-vous « témoigne de notre engagement en faveur de cet objectif ».
Par ailleurs, « nous sommes enthousiastes à l’idée de nous connecter avec nos partenaires, nos clients et les parties prenantes pour tracer la voie à suivre pour un monde alimenté par l’électricité 4.0; en repensant la façon dont nous exploitons l’énergie dans la région et au-delà. »
Selon le programme annoncé, deux intervenants de Schneider Electric, Natalya Makarochkina et Mouna Essa-Egh participeront à des panels prévus dans le cadre de ce salon.
Senior VP, International, Secure Power, et Energy Management Business, Natalya Makarochkina participera au panel « Driving ESG from the Boardroom »; tandis que Mouna Essa-Egh prendra part au panel « Advancing the Net-Zéro Agenda with Technology » explorant les technologies qui permettent d’atteindre un niveau d’émissions Net-Zéro au niveau mondial.
Rappelons que l’édition inaugurale de GITEX Africa rassemble quelque 900 entreprises tech et startups exposantes, plus de 30 délégations gouvernementales, plus de 250 investisseurs mondiaux, 250 conférenciers internationaux et des dizaines de milliers de cadres technologiques de plus de 100 pays.
Martin Kam