Visa for Music : Très belle prestation de Fanie Fayar en ouverture du festival

0
231
Publicité

MAROC. Fanie Fayar a illuminé mercredi 16 novembre la scène du Théâtre national Mohammed V à Rabat devant un public impressionné par le talent, la prestance et le charisme de la diva congolaise.

La chanteuse, compositrice et interprète congolaise dont le timbre si particulier suscite admiration a offert aux festivaliers une magnifique prestation, en ouverture de la 9ème édition du Festival et marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, « Visa for Music ».

Un voyage en musique riche en sonorités mêlant avec une certaine dextérité des traditions congolaises, musiques actuelles et sonorités pop, funk, rock, jazz et soul.

Publicité

Une performance réussie et saluée aussi bien par le public que par les promoteurs de cet important rendez-vous, organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 16 au 19 novembre, et qui accueillait cette année des acteurs culturels en provenance de plus de 70 pays dont près de la moitié de l’Afrique.

Pour Fanie Fayar, il était très important de se produire à cet événement d’autant plus « j’étais la première à l’ouvrir par un a cappella et tout le monde avait son attention braqué sur moi », a-t-elle déclaré dans une interview à Pagesafrilk à paraitre ce lundi 28 novembre.

« C’est juste un honneur pour moi, une fierté pour le Congo et pour tous ceux qui me soutiennent », a confié.

La Congolaise, qui a fait ses débuts au sein d’une chorale chrétienne en 1996, est médaillée d’or de la chanson aux 8ᵉmes Jeux de la Francophonie de 2017 à Abidjan.

Martin Kam

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here