
Le Président de la Transition du Mali, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a accueilli ce samedi 8 mars son homologue ghanéen, John Dramani MAHAMA, Président de la République du Ghana, annonce la présidence dans un communiqué.
En visite d’amitié et de travail de 24 h au Mali, le chef de l’Etat ghanéen « a été chaleureusement reçu par le Général Assimi GOÏTA dans une atmosphère empreinte de solennité et de fraternité africaine », indique la présidence.
Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, les deux Chefs d’État ont passé en revue les troupes, avant de saluer tour à tour les membres du corps diplomatique et consulaire, ainsi que la communauté ghanéenne établie au Mali, a poursuivi la même source.
Sele communiqué, plusieurs sujets d’intérêt commun seront au cœur des échanges entre les deux chefs de l’Etat, notamment le renforcement des relations bilatérales, la coopération sécuritaire et économique, ainsi que les enjeux régionaux liés à la Confédération des États du Sahel (AES), a-t-on souligné.
Martin Kam Avec CP