Made In Morocco 2017 : Le Maroc en force à Abidjan

0
3019
Conférence de presse de présentation de la 3e édition, le jeudi 13 juillet au siège de la CGEM.

Le Groupe Rahal organise par sa filiale évènementielle GA Concept, le grand événement Made In Morocco (MIM) à Abidjan en Côte d’Ivoire du 21 au 24 septembre 2017. Le choix de la Côte d’Ivoire et d’Abidjan pour accueillir la 3e édition du Made in Morocco, s’inspire de l’Appel historique lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour un renouveau du leadership africain et de l’émancipation du continent de son passé.

Un espace d’expositions et de conférences de 3000 m2 à l’Ivoire, Golf Club, plus de 20 000 visiteurs attendus, 100 exposants marocains et ivoiriens, BtoB, un fil rouge culturel : expositions interculturelles, panels de débats sur les thématiques du continent, point d’orgue : dîner de Gala…la 3 e édition du MIM s’annonce très ambitieuse.

Dans le discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Abidjan le 24 février 2014, on pouvait lire que «L’Afrique est un grand continent, par ses forces vives, ses ressources et ses potentialités. Elle doit se prendre en charge, ce n’est plus un continent colonisé. C’est pourquoi l’Afrique doit faire confiance à l’Afrique”. En effet, de par ses multiples visites dans le continent et ses diverses rencontres avec les populations africaines, le Roi Mohammed VI a façonné, porté et développé la marque Maroc en Afrique. Une marque qui est devenue prestigieuse, aimée, appréciée et demandée. Grâce à ce travail acharné, la marque Maroc est reconnue pour être généreuse, raffinée, majestueuse, enracinée, exclusive, tolérante, ouverte, moderne et ambitieuse. C’est dans cette optique, que le Groupe Rahal organise par sa filiale évènementielle GA Concept, le grand événement Made In Morocco (MIM) à Abidjan en Côte d’Ivoire du 21 au 24 septembre 2017. Le choix de la Côte d’Ivoire et d’Abidjan pour accueillir la 3e édition du Made in Morocco, s’inspire de l’Appel historique lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour un renouveau du leadership africain et de l’émancipation du continent de son passé.

Ce grand rendez-vous du Maroc en Afrique qui s’organise sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohamed VI se veut être le 1er événement multisectoriel Marocain à l’étranger facilitant l’échange d’informations et du Networking dont l’objectif est de créer des relations commerciales et promouvoir le Maroc à travers le Monde. Sous l’égide du ministère Chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la Migration et du Ministère du Commerce Extérieur, Made In Morocco a connu deux éditions réussies organisées à Bruxelles en 2014 et 2016 qui ont réuni près de 40000 visiteurs et plus de 100 exposants. Pour cette édition 2017, “le choix d’organiser la 3e édition des « Made in Morocco» à Abidjan relève de notre volonté de participer à la concrétisation de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste portée sur une ouverture tous azimuts sur les pays du continent africain.” précise Mohamed Rahal Essoulami, le président du MIM 2017.

Avec un marché «Made in Africa», une plateforme B to B, ainsi que des panels de haut niveau, le MIM 2017 se veut être le rendez-vous par excellence qui réunira durant trois jours les ‘ambassadeurs’ de la marque Maroc autour des valeurs de rayonnement économique, d’échanges interculturels et d’intégration régionale en droite ligne avec la diplomatie royale portée par notre souverain. Aujourd’hui, le Maroc a l’ambition de devenir un acteur économique majeur et incontournable du continent. Un processus irréversible, un modèle unique, authentique et tangible de coopération Sud-Sud que Sa Majesté pilote et développe Elle-même.

Parmi les objectifs importants de Made In Morocco on peut citer d’abord le développement économique pour promouvoir les échanges et l’intégration régionale et promouvoir le produit Maroc au cœur du continent africain.

En ce qui concerne les objectifs commerciaux, le but est de mettre en avant les échanges entre le Maroc et le continent et promouvoir les échanges interafricains pour l’émergence du Made In Africa sans oublier l’organisation des BtoB.

En ce qui se réfère aux objectifs de débats et de réflexions sur les thématiques propres à l‘Afrique : «Le Made In Africa, le risque pays, la Culture comme lien de rapprochement». Il y aura aussi l’animation des panels par d’éminents spécialistes africains et internationaux.

Au niveau des objectifs culturels, l’accent est mis sur le développement des échanges interculturels : la culture comme lien séculaire et permanant dans les échanges inter-africains et la culture, fil rouge de l’événement : Expositions interculturelles, animations musicales africaines.

L.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici