Littérature. Safi Chantal B signe «Le ras- le-bol d’une immigrée Ora basta !»

0
2142
Le livre de Safi Chantal B.

Publié aux éditions Presse et Culture et sous la plume de Pierre Ntsemou dans le cadre de la préface, l’ouvrage de Chantal B. Safi reposant sur 276 pages, a été présenté et dédicacé le 12 février 2016 à Brazzaville devant plusieurs étudiants.

Elle y aborde des questions liées à l’immigration clandestine, de la misère et de l’injustice qui est le lot quotidien de ces personnes qui sont souvent obligées de partir pour se mettre à l’abri de la violence ou de la faim.
A cet effet, Chantal B. Safi parle de l’Afrique qui perd un grand nombre de ses fils sur la route de l’exode clandestin vers l’Europe. Elle tente également de dissuader les candidats au départ qui vont y laisser leur vie. C’est ainsi qu’ou cours de cette cérémonie, une partie du livre a été adaptée et exécutée sur la scène de l’amphithéâtre sur un jeune qui voulait à tout prix se rendre en Europe où l’attendait le bien-être.
Intervenant à cette occasion, le général-écrivain Benoit Moundelé Ngollo salué cette publication pendant que le professeur Mukala Kadima Nzuji a estimé que l’ouvrage « le ras-le-bol d’une immigrée » est un bon livre qui mérite d’être largement diffusé.
L’ambassadeur du Rwanda au Congo, Jean Baptiste Habyarimana, a invité la jeunesse à lire ce roman, exhortant la jeunesse de ne pas rêver l’Europe mais plutôt, de rêver l’Afrique.
Safi Chantal est de nationalité rwandaise, née en République démocratique du congo et vit actuellement au Congo Brazzaville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici