TRIBUNE. Comment comprendre que c’est justement, ceux là qui se cachent généralement derrière de faux profils ou qui assument clairement leur opposition passive au pouvoir, qui présentent le plus haut niveau d’intolérance au Congo ?
Ils fondent l’intégralité de leurs espoir de chute du régime, de soulèvement populaire, d’alternance politique, sur des personnes qui elles, ont réellement pris le courage d’assumer leur combat contre ce pouvoir avec les risques et les conséquences que l’ont connaît.
Mais à la moindre déconvenue, c’est encore eux, ces lâches, qui débarquent avec leur émotion paroxysmée pour indexer et lyncher sur la place publique, l’individu qui se serait dévier du chemin que EUX, ont tracé.
Tels des bébés noirs du net, planqués derrière chaque post, ils assènent sans retenu leurs coups de machettes virtuels sans se soucier du fait que le coupable du jour, puisse être innocenté des faits qui lui sont reprochés. Seul compte la satisfaction de leurs pulsions vindicatives qui ne s’apaisera que par la pendaison de celui qu’ils ont désigné comme étant indigne de defendre LEURS valeurs.
Bon dimanche à tous, sauf aux Nguesso bien sûr et accessoirement aux lâches.
Marcus KISSA
Coordonnateur du Collectif Sassoufit