Le meilleur joueur d’Afrique U20 Issahaku vise la Coupe du monde après avoir rejoint le Sporting Lisbonne

0
529
Abdul Fatawu Issahaku

Abdul Fatawu Issahaku, meilleur joueur en titre des moins de 20 ans d’Afrique, a déclaré que son transfert aux géants portugais du Sporting Lisbonne l’aiderait à atteindre son plein potentiel à partir de la Coupe du monde 2022.

Le jeune Ghanéen a achevé son transfert au Sporting mercredi après avoir signé un contrat permanent avec le Steadfast FC, basé à Tamale.

Le joueur de 18 ans a signé un contrat de cinq ans avec les géants portugais le gardant au club jusqu’en juin 2027.

Fatawu, qui rejoint les champions portugais de la deuxième division ghanéenne, a été présenté à l’Académie Cristiano Ronaldo appartenant au club, avant de déclarer que cette décision l’aidera à atteindre sa mission d’atteindre le sommet.

« Je suis très heureux d’être ici, c’est fantastique. Ils m’ont très bien accueilli », a déclaré le jeune Ghanéen qui a fait sourciller lors des récents tournois organisés par la CAF.

« Il y a beaucoup de différences entre le football auquel je jouais et le Sporting CP. Le déménagement me fera grandir davantage. Tout le monde m’a aidé, m’a dit ce que je devais faire.

« Je promets également de travailler dur pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »

L’adolescent très bien noté a été nommé meilleur joueur du classement général après avoir aidé le Ghana à remporter le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations U20 TotalEnergies qui s’est tenu en Mauritanie l’année dernière.

Fatawu, qui a également visité le stade Jose Alvalade après la signature de l’accord, était impatient de féliciter les entraîneurs de football ghanéens pour avoir soutenu sa carrière.

« Les Ghanéens croient en moi et j’ai eu des opportunités très tôt dans ma carrière. Ils ont rendu mon rêve possible et sans cela, je ne pense pas que je serais ici », a-t-il déclaré.

Lors de la compétition en Mauritanie, il a disputé tous les matchs des Black Satellites , marquant deux buts en phase de groupes pour aider son équipe à remporter le titre pour la quatrième fois de son histoire.

En mars 2021, après ses exploits avec l’équipe U20, il a été convoqué pour la première fois dans l’équipe senior du Ghana pour les affrontements avec l’Afrique du Sud et Sao Tomé lors des éliminatoires de la CAN 2021.

Fatawu a ensuite été nommé dans l’ équipe des Black Stars pour la CAN 2021 au Cameroun.

La sensation adolescente s’est vu confier des rôles de départ dans les deux manches lors du barrage de la Coupe du monde du Ghana contre le Nigeria .

Le milieu de terrain offensif espère maintenant que sa décision l’aidera à se tailler une place dans l’équipe du Ghana pour la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année, où ils affronteront le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H.

« La Coupe du monde est le rêve de tout footballeur », a déclaré le jeune homme, révélant qu’il avait parlé à ses nouveaux coéquipiers de l’équipe nationale du Portugal de l’affrontement imminent avec le Ghana.

« La Coupe du monde est une très grande chose et tout le monde en rêve. J’ai hâte d’y être », a déclaré Issahaku.

« Ce serait fantastique. Je leur ai déjà parlé (à mes coéquipiers du match entre le Ghana et le Portugal à la Coupe du monde) et ça a tout pour être un bon match. »

Le Ghana fera sa quatrième apparition au Mundial au Qatar en novembre et Fatawu devrait faire partie de l’équipe finale pour la pièce maîtresse mondiale.

CAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici