Le MC Alger, d’une précision chirurgicale, ramène les trois points de Thiès

Historique ! Le Mouloudia Club d’Alger s’impose de nouveau à l’extérieur en compétition continentale interclubs depuis plusieurs années. En effet, le MCA s’est imposé ce samedi après-midi (1-0) face au FC Teungueth du Sénégal à Thiès pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF Total.

Les Mouloudéens ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 13’ par l’intermédiaire d’Abdenour Belkheir. L’attaquant algérien profite d’une passe de Bensaha, à la suite d’une mauvaise relance sénégalaise, pour placer une frappe en dehors de la surface de réparation.

Ce but fut l’unique occasion algérienne durant toute la rencontre. En effet, Abdelkader Amrani a opté pour un plan défensif avec un milieu renforcé et cela afin d’éviter la défaite à l’extérieur et ainsi rester en course pour une qualification en quart de finale.

En seconde période, le MCA recule laissant le jeu aux sénégalais. Ces derniers créent les occasions à plusieurs reprises, même en étant menés au tableau d’affichage.

Pape Ndaye à l’heure de jeu frôle l’égalisation. Son tir heurte le poteau gauche du gardien Chaaln après une mauvaise déviation du latéral gauche Mouad Hadded.

Gibril Sillah lui aussi rate l’égalisation peu après, face à une défense mouloudéenne bien compacte autour du gardien laissant aux locaux de créer les occasions.

Les joueurs du FC jouent sur les côtés, et profitent des espaces laissés par les coéquipiers d’Abderrahmane Hachoud, entré en cours de jeu.

A partir de la 75’, les sénégalais jouaient même avec quatre attaquant afin d’essayer de revenir au score mais en vain.

Une victoire historique pour le MCA, qui se replace à la deuxième place du groupe C (5 points) derrière l’ES Tunis (7 points).

Les mouloudéens accueilleront leur adversaire du jour à Alger le 16 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *