Le Gabon, ancienne colonie française, va intégrer le Commonwealth, « anglophone »

Le Gabon, ancienne colonie française, va adhérer en 2022 au Commonwealth, organisation qui regroupe majoritairement des anciennes colonies britanniques.

Ali Bongo Ondimba, président du Gabon, a annoncé que son pays deviendra le 55ème état membre du Commonwealth en intégrant l2organisation intergouvernementale en 2022.

« C’est un tournant très important pour notre pays », a estimé Ali Bongo, soulignant l’espoir que suscite l’adhésion du Gabon au Commonwealth…

Lire la suite sur AA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *