L’Association « La Locomotive » ouvre la voie à la jeunesse africaine pour l’auto-entrepreneur

0
1636

Cette année, l’association « LA LOCOMOTIVE » recrute des bénévoles pour participer au projet du FORUM PANAFRICAIN DE L’ENTREPRENARIAT, qui consiste à mobiliser les jeunes, les femmes à leur insertion dans le monde du travail, au développement de l’Afrique, notamment du Congo.

« LA LOCOMOTIVE » a à cœur de montrer aux diplômés sans emploi, aux femmes à la jeunesse en général, que le désœuvrement est soluble dans la situation actuelle de l’Afrique et du Congo.
Quel plus bel exemple que le rôle que « LA LOCOMOTIVE » tient à jouer pour accompagner les jeunes volontaires à l’entreprenariat auquel les premiers jalons consistent seulement à adhérer au lancement de son projet professionnel.
En effet, pour être plus concret, « LA LOCOMOTIVE » s’engage à encadrer et à soutenir tout jeune dans la création de l’auto-entreprise, développer un projet, gérez votre activité au quotidien, les solutions pour entreprendre sans risque en Afrique, notamment au Congo.
Le régime auto-entrepreneur se caractérise par des tâches administratives, à l’inscription au registre du commerce, à la tenue d’une comptabilité… que « LA LOCOMOTIVE » tient à assurer pour accompagner les premiers prétendants. C’est une véritable initiative, l’une des plus importantes que « LA LOCOMOTIVE » veut expérimenter dans un premier temps, en Afrique, notamment au Congo.
Toutes les conditions d’adhésion, et le détail des informations relatives au projet du FORUM PANAFRICAIN DE L’ENTREPARTENARIAT sont contenus dans les deux liens ci-après.
Pour l’Association LA LOCOMOTIVE (Ernest BIANGUE)

contrat__benevole__brazzaville__a_retenir_

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici