La JFD dévoile les onze nommées Afrique 2021 des prix les Margaret & les Margaret Junior

0
860
Prix les Margaret. Crédit JFD-François Tancré

La JFD dévoile les 11 nommées Afrique 2021 aux prix les Margaret. Parmi elles, les 3 lauréates, qui seront révélées au grand public le 8 mars prochain, sous le haut patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en présence de Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Wilfrid Lauriano do Rego, Coordonnateur du Conseil Présidentiel Africain & Sira Sylla, Députée de Seine-Maritime.

Un jury d’exception présidé par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente GEN France, s’est réuni en Sorbonne le 12 février pour élire les Margaret 2021. Parmi les membres du jury : Vanessa MOUNGAR, Margaret Intrapreneur Afrique 2020, membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique, Directrice du département genre, femmes et société civile ; Grace LOUBASSOU, Responsable Relations Institutionnelles Afrique, Canal+International ; Frédérique LEININGER, Directrice éditoriale, ELLE Côte d’Ivoire ; Sabine VU, Responsable des relations extérieures, 10000 Codeurs.

Avant de découvrir le 8 mars (Journée internationale des droits des femmes) les lauréates, la JFD présente les 25 femmes et jeunes filles nommées sur les plus de  200 candidatures reçues pour les catégories Europe et Afrique.

Sont nommées dans la catégorie Entrepreneur Afrique :   

  • Vèna Arielle Ahouansou, médecin, fondatrice & CEO Kea Medicals. 🇧🇯 Bénin
  • Charlette N’Guessan, co-fondatrice & CEO, Bace Group. 🇬🇭 Ghana 🇨🇮 Côte d’Ivoire
  • Nneile Nkholise, co-fondatrice & CEO 3DIMO. 🇿🇦 Afrique du Sud
  • Marietou Rachida Sorho, co-fondatrice AgriTech 4 Africa. 🇨🇮 Côte d’Ivoire

Sont nommées dans la catégorie Intrapreneur Afrique :   

  • Claude Borna, Chief Innovation Officer, Sémé City. 🇧🇯 Bénin
  • Natasha Dimbam, directrice technique chez Bizao. 🇸🇳 Sénégal 🇹🇬 Togo
  • Eloho Omame, DG Endeavour Nigeria & fondatrice FirstCheck Africa. 🇳🇬 Nigéria

Sont nommées dans la catégorie Junior Afrique :   

  • Anne-Sophie Assonfack, 11 ans, Awouo. 🇨🇲  Cameroun
  • Rose Goyéli, 15 ans, X-Market. 🇨🇮  Côte d’Ivoire
  • Xaviera Nguefo, 18 ans, programmeuse. 🇨🇲  Cameroun
  • Korocyala Samira Tuo, 13 ans, Tcheregnime. 🇨🇮  Côte d’Ivoire

“C’est avec fierté que nous dévoilons les nommées des Prix les Margaret 2021. Elles ont toutes fait preuve d’audace, de créativité et de résilience face à la crise sanitaire et économique, certaines en ont même fait une opportunité. Nous annoncerons les lauréates 2021, une par catégorie, le 8 mars prochain.”, se réjouit Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente GEN France.

Les Margaret 2021 participeront à la JFD Entrepreneurship Expédition aux USA, en Europe et en Afrique à partir du 11 octobre (Journée internationale de la fille). Elles bénéficieront du réseau d’influence de la JFD, d’un plan média de plusieurs millions d’euros et auront accès aux plus grands laboratoires R&D dans le monde. En plus de financements, d’équipements numériques et de programmes de mentorat, la JFD met à disposition tous les leviers indispensables à la croissance de leurs projets.

Les prix/dotations de la catégorie junior : https://youtu.be/_YrWU51UXao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici