La Fondation Merck lance un appel à candidatures pour des bourses d’études pour les médecins

Après avoir fourni 1470 bourses dans 36 spécialités critiques et mal desservies dans 50 pays

0
361

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a annoncé l’Appel à Candidatures pour des bourses de formation médicale pour les prestataires de soins de santé de 50 pays dans 36 spécialités critiques et mal desservies dans le but de transformer les soins aux patients en Afrique et les pays en voie de développement.

Le programme de renforcement des capacités est un partenariat à long terme entre la Fondation Merck et 20 Premières Dames Africaines, Ministres de la Santé et Sociétés Médicales dans 50 pays.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, a déclaré : « Je crois fermement que la formation des prestataires de soins de santé est la bonne stratégie pour améliorer l’accès à des soins de santé équitables et de qualité en Afrique.

Par conséquent, je suis heureuse d’annoncer l’Appel à Candidatures pour les bourses 2023 pour les jeunes médecins avec un accent particulier sur les femmes médecins pour notre diplôme en ligne d’un an et notre master de deux ans dans 36 spécialités médicales critiques et mal desservies. Notre vision transforme le paysage des soins aux patients en Afrique et au-delà.

Je suis très fière de partager que nous avons fourni plus de 1470 bourses à des médecins de 50 pays dans divers domaines critiques et mal desservis tels que l’Oncologie, Diabète, Médecine Cardiovasculaire Préventive, Endocrinologie, Médecine Sexuelle et Reproductive, Médecine Aiguë, Médecine Respiratoire, Embryologie et Spécialité de la Fertilité, Gastro-entérologie, Dermatologie, Psychiatrie, Médecine d’urgence et de réanimation, Soins intensifs, Médecine d’urgence pédiatrique, Médecine néonatale, Pratique chirurgicale avancée, Prise en Charge de la douleur, Chirurgie générale, Microbiologie clinique et maladies infectieuses, Médecine interne, Traumatologie et orthopédie, Biotechnologie en ART et beaucoup plus ».

La Fondation Merck a annoncé un appel à candidatures pour les cours en ligne suivants :

Sr. No
 
Durée
 
Nom du Programme
 
1
 
Diplôme PU (1 an)
 
Diabète
 
2
 
Diplôme PU (1 an)
 
Médecine Cardiovasculaire Préventive
 
3
 
Diplôme PU (1 an)
 
Médecine Sexuelle et Reproductive
 
4
 
Diplôme PU (1 an)
 
Endocrinologie
 
5
 
Diplôme PU (1 an)
 
Médecine Respiratoire
 
6
 
Diplôme PU (1 an)
 
Médecine Aiguë
 
7
 
Diplôme PU (1 an)
 
Rhumatologie
 
8
 
Diplôme PU (1 an)
 
Gastro-Entérologie
 
9
 
Diplôme PU (1 an)
 
Dermatologie en Pratique Clinique
 
10
 
Diplôme PU (1 an)
 
Psychiatrie Clinique
 
11
 
Diplôme PU (1 an)
 
Oncologie Médicale
 
12
 
Diplôme PU (1 an)
 
Obésité et Gestion Du Poids
 
13
 
Diplôme PU (1 an)
 
Maladies Infectieuses
 
14
 
Diplôme PU (1 an)
 
Santé des Femmes
 
15
 
Diplôme PU (1 an)
 
Urologie
 
16
 
Diplôme PU (1 an)
 
Médecine Familiale
 
17
 
Diplôme PU (1 an)
 
Pédiatrie et Santé Infantile
 
18
 
Diplôme PU (1 an)
 
Gestion de la Douleur
 
19
 
Diplôme PU (1 an)
 
Cardiologie
 
20
 
Diplôme PU (1 an)
 
Médecine De L’AVC
 
21
 
Diplôme PU (1 an)
 
Neurologie
 
22
 
Diplôme PU (1 an)
 
Neurochirurgie
 
23
 
Diplôme PU (1 an)
 
Soins à la Personne Agée
 
24
 
Diplôme PU (18 mois)
 
Cancer et Oncologie Clinique
 
25
 
Diplôme PU (21 mois)
 
Médecine d’Urgence et de Réanimation
 
26
 
Diplôme PU (21 mois)
 
Compétences Chirurgicales Laparoscopiques
 
27
 
Diplôme PU (2 ans)
 
Médecine Néonatale
 
28
 
Diplôme PU (2 ans)
 
Médecine d’Urgence Pédiatrique
 
29
 
Diplôme PU (2 ans)
 
Ophtalmologie de Soins Primaires
 
30
 
Diplôme PU (2 ans)
 
Médecine Interne
 
31
 
Diplôme PU (2 ans)
 
Neuroimagerie pour la Recherche
 
32
 
ChM (2 ans)
 
Traumatologie et Orthopédie
 
33
 
ChM (2 ans)
 
Chirurgie Générale
 
34
 
MSc (15 mois)
 
Biotechnologie de la Reproduction Humaine Assistée et Embryologie
 
35
 
MSc (2 ans)
 
Soin Critique
 
36
 
MSc (2 ans)
 
Pratique Chirurgicale Avancée
 

Comment s’inscrire :

Date limite pour postuler : 31 mai 2023

Critères d’Admissibilité aux Bourses

  • Toutes les bourses de la Fondation Merck sont accordées aux ressortissants des pays africains, des pays en voie de développement et des communautés mal desservies conformément à la liste de l’indice mondial du développement humain des pays en développement. Se référer au lien : https://apo-opa.info/3TjOqjv
  • Le Comité Scientifique de la Fondation Merck et le Comité Scientifique des Partenaires Académiques se concentreront sur les pays africains avec un accent particulier sur les francophones et les lusophones et les PEID (Petit État Insulaire en voie de Développement), dans le but de renforcer les capacités de soins de santé et de transformer les soins aux patients dans le public secteur qui est sous pression en raison de ses ressources limitées. Par conséquent, les demandes des Ministères de la Santé (MOH) ou du bureau des Premières Dames sont préférables. En cas de demandes individuelles, une lettre de recommandation du MOH ou du bureau de la Première Dame de ces pays sera requise pour indiquer l’écart de votre pays dans la spécialité spécifique et l’objectif d’améliorer l’accès à des soins équitables et de qualité aux patients dans votre communauté est identifié et atteint. Pour les pays asiatiques, une lettre de recommandation du Ministère de la Santé ou du Vice-chancelier / Doyen / Recteur de l’Université de Médecine ou du Président de la Société ou de l’Association Médicale respective sera préférée.
  • De plus, le Comité Scientifique de la Fondation Merck prendra en considération dans le processus de sélection les facteurs suivants lorsque cela sera nécessaire : L’Indice de Développement Humain, la Population et le nombre de candidatures éligibles reçues de chaque pays et le nombre de bourses déjà accordées à chaque pays dans de telles spécialités.
  • En outre, la Fondation Merck prévoit d’offrir des cours d’anglais aux candidats postulés des pays africains francophones et lusophones ainsi que des pays d’Amérique latine, afin de leur donner une chance égale de bénéficier de la formation spécialisée en ligne qui est dispensée uniquement en anglais (liste des cours donnés ci-dessus).
  • Preuve de maîtrise de l’anglais (basée sur les critères d’éligibilité des universités respectives)
  • Accessibilité à une connexion Internet stable
  • Les ministères de la santé et les sociétés médicales des pays africains et en développement peuvent soumettre leurs demandes à l’adresse suivante : info@merck-foundation.com

La Fondation Merck peut exiger un état financier pour prouver le revenu mensuel – un mois de salaire/une fiche de paie ou un relevé de salaire ou un relevé bancaire de 3 mois, à des fins officielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici