Kawalis est la plateforme collaborative de construction en ligne d’idées et de projets d’innovation sociale en Afrique autour des 17 Objectifs du Développement Durable.
« Nous contribuons et participons activement à la réussite de projets de grands comptes ou de porteurs de projets autour de l’éducation, de la santé, des énergies renouvelables, de l’emploi ou encore de l’autonomisation des femmes en Afrique », explique son fondateur et CEO Ali Safraoui.
Kawalis à travers son modèle basé sur la collaboration, la co-construction, l’intelligence collective et l’innovation sociale ouverte travaille dans une logique multi-acteurs au service d’une innovation positive, durable et inclusive pour l’Afrique.
Avec +1500 membres engagés, +72 projets à fort impact construits ou en construction, +6 challenges RSE d’open social innovation lancés ou en lancement avec des grands comptes, Kawalis se positionne aujourd’hui clairement comme la plateforme de construction en ligne de projets d’innovation sociale en Afrique.
Présent le 24 et 25 septembre dernier à Tunis pour présenter Kawalis au Startup African Summit, organisé par Afric’up, Ali Safraoui a participé au panel « Participation citoyenne et innovation sociale ». « Nous sommes convaincu au sein de Kawalis que la personne qui vit le problème est la plus à même d’y apporter la solution. Connaitre et vivre le problème permet d’apporter la solution la plus efficace à ce problème. »
Kawalis.net est un aujourd’hui un véritable écosystème en ligne dont la mission est de donner un accès simple, complet et gratuit à toute personne ou structure ayant un projet d’innovation sociale à construire.
En organisant des challenges d’innovation sociale ouverte pour des grands comptes opérant en Afrique et voulant exprimer autrement leurs RSE, Kawalis travaille dans une de synergies multi-acteurs indispensables à la concrétisation de projets d’innovation sociale.
Le dernier en date est “Innovative Projects For Africa Challenge”, challenge d’innovation sociale ouvert aux diasporas africaines de France.
Vous avez jusqu’au 3 novembre pour participer au “Innovative Projects For Africa Challenge” ! Vous êtes issu de la diaspora africaine en France et vous avez une idée ou un projet autour de l’éducation, la santé, les transports ou les énergies renouvelables ? Vous pouvez soumettre votre idée ou projet dès maintenant ici : https://www.kawalis.net/challenge-6-ip4a-challenge
Organisé par Kawalis et Juventas&Cie avec le soutien d’OptimAcc et de l’EM Lyon, les parties prenantes de ce challenge participent à faire émerger une intelligence collective “franco-africaine” capable, par sa jeunesse, sa créativité, son ambition et ses compétences, de répondre aux grands enjeux du continent.
Ce challenge c’est l’envie de donner la parole à une jeunesse issue des diasporas africaines, riche d’une double culture, d’une double lecture du monde et de compétences et d’expertises capable d’avoir un réel impact positif sur le continent. Ce challenge d’open social innovation, a pour objectif de remonter et de co-construire des projets innovants, durables, positifs et inclusifs pour le développement du continent.