Hip hop Family academy. Un casting pour dénicher de nouveaux Talents

Donner aux jeunes talents marocains, spécifiquement des milieux ruraux, l’opportunité de monter sur scène, de se faire connaître du grand public et des professionnels.

Tels sont en substance les objectifs du festival «Hip-Hop Family», nouveau rendez-vous de jeunes talents initié par l’Association du même nom et dont la première édition aura lieu très prochainement.
Une bonne nouvelle pour les rappeurs en herbe souhaitant se révéler au public marocain. Qui pourront postuler à cette compétition et ainsi espérer entamer une carrière dans ce style de musique très apprécié au Maroc.

En effet, «Making stars is our mission now», autrement dit «faire des stars est notre mission d’aujourd’hui», qui n’est autre que le slogan de l’Association Hip-Hop Family, propose d’organiser un grand casting sous l’appellation «Hip-Hop Family Academy Casting». Concrètement, il est question d’une tournée casting à travers cinq villes du Maroc spécifiquement dans les régions rurales. C’est donc dans ce cadre que l’équipe du Festival et un jury composé de professionnels du domaine iront sillonner cinq villes à la recherche de nouveaux rappeurs. Ils poseront leurs valises à Khémisset (du 7au 8 avril), Tanger (14 au 15 avril), Oujda (21 au 22 avril), Guelmime (28-29 avril) et Rabat (12-13 mai). Une séance est aussi prévue à Paris : elle aura lieu du 17 au 18 mai.

A l’issue de ce casting, 12 candidats seront présélectionnés pour bénéficier d’une formation de 6 jours, du 21 au 27 juin prochain. Une nouvelle sélection permettra de n’en garder que trois lauréats (1 «rappeur», 1 «danseur» et 1 «Dj» qui pourront participer au méga Festival Hip-Hop Family prévu les 29 et 30 juin à l’Espace Bouregrag, à Rabat.

Ce nouveau rendez-vous «a été mis en place dans le but d’encadrer les talents sélectionnés par une formation professionnelle artistique qui sera assurée par des professionnels de l’art», soulignent les organisateurs. Ces derniers de préciser : «ce rendez-vous fait peau neuve et propose un nouveau genre d’événements qui regroupe une panoplie d’activités artistiques, culturelles et sociales dans un seul événement de grande taille».

Le comité d’organisation de cette manifestation déclinera les grandes lignes de son programme lors d’une nouvelle rencontre avec la presse qu’il organise ce week-end, samedi 25, à 17H30, à la Bibliothèque nationale à Rabat. On en saura plus sur ce rendez-vous que ses promoteurs présentent déjà comme un « rêve qui grandit jour après jour».

Précisons que les candidats intéressés par cette compétition avaient un mois pour télécharger le formulaire de casting sur le site du Festival (Festivalhiphopfamily.com) et l’envoyer aux intéressés. Ce délai s’est achevé mardi 21 février. Par contre, les sélections devaient se poursuivre dans les villes choisies pour abriter le casting avec un objectif, sélectionner une centaine de candidatures, nous a confié un responsable du Festival.

Le Festival Hip-Hop family devait drainer plus de 60 000 visiteurs, selon les estimations des organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *