Douche froide pour les fans congolais de Stromae qui espéraient passer un magnifique week-end, à Kinshasa, en compagnie de la nouvelle idole de la scène internationale. Le concert de la star belge d’origine rwandaise a été annulé pour une « urgence médicale ».
La même source poursuit : « les producteurs présentent leurs sincères excuses au public attendu à Kinshasa et à Pygma Communication, qui avait rendu ce concert possible », assurant que « le groupe Pygma informera ultérieurement les spectateurs de modalités de remboursement de billets ».
Il est à souligner la prestation du chanteur prévue le 20 juin courant à Kigali au Rwanda (terre d’origine de son père), dernière étape de sa tournée africaine qui a démarré à Dakar au Sénégal, est maintenue.
Si l’on ignore les raisons médicales qui ont poussé le musicien à annuler l’avant dernière étape de sa tournée africaine, nombreux Congolais de la RDC de croient pas du tout aux motifs avancés. Pour les uns, les raisons évoquées sont loin d’être plausibles, elles cacheraient d’autres motifs. Pendant que d’autres évoquent de raisons plus farfelues les unes que les autres du genre la famille de la star aurait été menacée par les fameux « combattants » qui menacent régulièrement les artistes RD congolais. On parle même des origines rwandaises du père de Stromae qui aurait pu créer des frustrations de l’autre côté du fleuve congolais.
Par contre, il a été rapporté par plusieurs médias qu’une partie de l’équipe technique du chanteur a rencontré quelques problèmes de visas pour se rendre à Kinshasa.
Patricia Engali