Gabon/Congo. Flibustier et convoyeur deniers publics (l’homme des cavernes d’Ali Baba)

COUP DE GUEULE. La somme d’1,190 MILLIARD Francs CFA s’est évaporée du CONGO, Pays classé Pauvre et Très Endetté (PPTE), sans susciter la moindre indignation au sein de la MINORITE présidentielle, de l’opposition DESIGNEE et déclencher une enquête judiciaire ou parlementaire.

Le pire est que le convoyeur de cette somme faramineuse, GUY NZOUBA NDAMA, ancien baron du P.D.G (Parti des Despotes Gabonais) devenu opposant, a été relâché après avoir été interpellé avec des valises bourrées de LIQUIDITE par les services de douane gabonais en provenance du CONGO. Le contentieux entre les clans NGUESSO et BONGO ne devrait pas justifier un tel GASPILLAGE.

De retour de sa FLANERIE funéraire à Londres, l’empereur DENIS SASSOU-NGUESSO n’a même pas pipé un mot sur cet énième SCANDALE qui décrédibilise davantage son régime et surtout l’Etat congolais auprès de ses créanciers. Dans un pays qui peine à payer les pensions des retraités et les bourses estudiantines, on peut se permettre d’offrir à l’opposant d’un pays voisin une quantité d’argent qui pourrait incontestablement améliorer le quotidien d’une bonne partie de la population. Curieusement, AUCUN des nombreux ATALAKU et FANATIQUES du régime SANGUINAIRE impérial d’Oyo n’a osé émettre une critique. La solidarité ETHNIQUE est une véritable PRISON.

Pour camoufler ce scandale, les services secrets congolais en ont créé un autre sur les supposées relations INCESTUEUSES au sein de la famille impériale pour DIVERTIR l’opinion publique.

La presse congolaise est muselée, la société civile est bâillonnée, les chaînes de télévision (publique et privées) sont à la solde du régime.

Il ne reste plus qu’aux INDIGENTS d’employer des méthodes subversives pour se maintenir en VIE. Il est TRES facile de dépouiller un BARON du régime. TOUS disposent des NGIRI (1) à domicile.

Par Lascony Nysymb

(1) sac en nylon destiné à transporter des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *