France 24 en français a franchi la barre des deux millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, annonce la chaîne française d’information internationale confortant ainsi sa place de premier média en France sur YouTube, tous médias confondus.
Selon des chiffres rendus publics par la chaîne dans un communiqué dont nous avons eu copie, elle 24 totalise désormais près de 5,5 millions d’abonnés dont 2 M sur sa chaîne en français, 2,11 M sur sa chaîne en arabe et 1,11 M sur sa chaîne en anglais.
France 24 compte, en outre, « près de 700 millions de vidéos vues (+69% vs 2018), sur les 1,5 milliard enregistrées sur ses environnements numériques en 2019 », souligne-t-on de même source.
Présente sur YouTube depuis son lancement, la chaîne française y est diffusée en direct dans ses quatre langues (français, anglais, arabe, espagnol) et propose aux utilisateurs de la plateforme vidéo l’intégralité de ses programmes en rattrapage, souligne le communiqué précisant, en outre, qu’elle enregistre sur YouTube une durée moyenne de visionnage élevée de 5 minutes.
Adrien Thyg