Fondation Ecole Centrale Casablanca, CentraleSupélec Exed & Emlyon business school Exed signent un partenariat

Formation des cadres et dirigeants au Maroc

0
279

Le 7 mars 2023 à Casablanca, la Fondation Ecole Centrale Casablanca, CentraleSupélec Exed & emlyon business school Exed ont officiellement signé un partenariat afin de proposer aux cadres et dirigeants un programme d’Executive MBA à Casablanca.

Destiné aux dirigeants et managers expérimentés avec, au minimum, 7 années d’expérience professionnelle, l’Executive MBA d’emlyon business school, classé 47ème mondial par le Financial Times, offre un ensemble d’expériences d’apprentissages permettant de développer des compétences pertinentes pour être mieux à même de diriger dans un monde en pleine évolution.

Proposé prochainement sur le campus de l’Ecole Centrale à Casablanca, le parcours relie les apports pédagogiques, leur mise en pratique dans des projets réels et la transformation professionnelle des participants.

Outre les modules fondamentaux du business (Stratégie, Finance, Gouvernance de l’entreprise; Marketing ; Supply Chain ; RH…), le programme aborde les enjeux actuels auxquels sont confrontés les leaders aujourd’hui, comme la Responsabilité Sociétale des Entreprises, les enjeux climatiques ou le change management. Un voyage d’étude en Europe et un projet stratégique individuel complètent le programme.

Pour Ghita Lahlou, Directrice Générale, Fondation Ecole Centrale Casablanca : « Je suis fière de vous annoncer  que l’Ecole Centrale Casablanca proposera dès la prochaine rentrée universitaire un Executive MBA en partenariat avec l’emlyon business school, qui fait partie des meilleures écoles de commerce de renommée internationale. Cette nouvelle collaboration revêt une importance toute particulière pour notre école qui ne  cesse de développer ses actions de formation continue, mais aussi pour l’accompagnement des cadres de notre continent.

Notre objectif est de former des leaders visionnaires qui pourront répondre aux défis actuels et à venir des affaires et des industries, en combinant de solides connaissances en gestion avec une compréhension de la complexité et de la diversité du monde des affaires.

En partenariat avec l’emlyon, nous avons conçu un programme de formation de pointe qui permettra à nos apprenants de développer des compétences stratégiques avancées, de se connecter avec des pairs et des experts du monde entier et de se positionner en vue de carrières exceptionnelles.

Nous sommes très reconnaissants envers les équipes de l’emlyon pour leur soutien et leur collaboration dans le lancement de ce programme innovant sur notre campus de Bouskoura. Très impatients d’accueillir nos apprenants et de les aider à réaliser leurs aspirations, nous sommes également convaincus qu’ils contribueront de manière significative au développement du monde des affaires et de l’industrie sur notre continent. »

Pour Nassef Hmimda, Directeur de la Formation Continue et Directeur de l’Innovation Pédagogique, Fondation Ecole Centrale Casablanca : « L’Ecole Centrale Casablanca remplie depuis sa création les trois missions fondamentales d’une Grande Ecole : la formation d’ingénieurs à travers sa formation initiale, la recherche scientifique et la formation continue pour accompagner le développement des compétences des cadres et des dirigeants au Maroc et, d’une manière plus large, en Afrique. Le partenariat que nous venons de signer avec l’emlyon business school pour le déploiement des offres Exed au Maroc pour l’Afrique nous permet de compléter notre offre de formation au service des cadres et des dirigeants en proposant une formation mondialement reconnue et distinguée et qui sera portée par 3 grandes institutions de formation : l’emlyon business school, CentraleSupelec et l’Ecole Centrale Casablanca. »

Pour Céline Precis, Directrice Executive Education, CentraleSupelec Exed : « Dans le contexte d’urgence actuel, à l’ère du leadership sociétal où la recherche d’un impact positif sur nos sociétés est de plus en plus prégnante, les dirigeants et managers jouent un rôle primordial. Leur capacité à fédérer les hommes et les femmes des organisations autour d’une vision commune est cruciale pour réussir les transitions d’aujourd’hui et de demain. A travers une approche systémique des enjeux, l’Executive MBA permet d’acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour mettre en œuvre les stratégies efficaces et durables. »

Pour Dr. Christine Baldy-Ngayo, Doyenne Associée, emlyon business school Exed. : « Dans un monde en profonde transformation, où il est crucial d’anticiper les défis à venir, l’Executive MBA est adapté aux dirigeants qui souhaitent se former aux nouveaux enjeux du monde des affaires pour les comprendre, y faire face de manière responsable, et toujours garder un temps d’avance. C’est un programme exigeant, au contenu académique de grande qualité. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici