Festival international de cinéma Vues d’Afrique: Konnie Touré et Helmer Joseph, marraine et parrain du 40ème édition

0
411
Konnie Touré et Helmer Joseph.

L’Ivoirienne Konnie Touré et le créateur montréalais Helmer Joseph sont les marraine et parrain de la 40e édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique qui se tiendra du 11 au 21 avril 2024 à Montréal.

« Les deux personnalités de renommée internationales accompagneront les dix jours de l’événement et participeront aux rencontres et manifestations qui souligneront cet important anniversaire », a indiqué le festival dans un communiqué publié récemment.

Comme le décrit la même source, Konnie Touré est une animatrice de radio et de télévision aux talents multiples dont la notoriété se déploie sur toutes les scènes comme actrice, chanteuse et productrice d’émission aux succès publics remarquables.

Plus que ravie d’être la marraine de l’édition 2024 de cet important rendez-vous cinématographique, elle a déclaré: « c’est un honneur d’être associée à cet événement prestigieux qui célèbre la richesse et la diversité du cinéma africain. En quatre décennies, le festival a été le lieu de rencontre des esprits créatifs, des cinéastes visionnaires, des artistes talentueux et d’un public passionné ».

Après avoir travaillé 20 ans à Paris au service des plus grands noms de la Haute Couture, du Prêt-à-Porter de luxe et du spectacle, tout en présentant ses propres collections, le célèbre créateur de mode Helmer Joseph est est de retour au Québec où il construit les bases d’une marque haute couture  »made in Canada ».

« C’est avec honneur que j’accepte d’être le parrain de la 40e édition du Festival International de Cinéma Vues d’Afrique », a-t-il tenu à préciser. Après avoir remercié les organisateurs du Festival d’avoir pensé́ à lui, Helmer Joseph a promis porter tout haut la bannière de cet événement qui à son avis « contribue à changer la perception sur l’Afrique et les pays créoles. Par le biais de ce festival, ces communautés peuvent diffuser leurs œuvres au Québec, au Canada ».

Vues d’Afrique est «un festival qui évolue en maintenant le cap sur le but qu’il s’était fixé, à savoir celui d’être un pont entre l’Afrique et l’Amérique. Je ne peux que me réjouir d’endosser le costume du parrain pour la 40e », a salué le créateur de mode.

Patricia Engali Avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici