Ethiopie/L’Empereur Teodross II, la Reine Victoria, le Général Graziani et les Abuna (Requiem pour l’ignorance)

BON A SAVOIR. Si quelqu’un s’improvise ENSEIGNANT ou PROFESSEUR sans au préalable avoir reçu une VRAIE formation, ses ETUDIANTS seront la RISEE du monde.

En scrutant certaines publications écrites ou audiovisuelles sur la toile les bras m’en tombent. On peut ou ne pas aimer l’école, mais il serait SUICIDAIRE intellectuellement de négliger la FORMATION. Un MILITANT sans FORMATION est une PLAIE.

L’ETHIOPIE est un CAS D’ECOLE en matière d’éducation et de formation pour diverses raisons. Quand la Reine VICTORIA d’Angleterre décida d’ y envoyer une expédition PUNITIVE en 1868 en représailles au massacre de ses troupes par l’empereur TEODROSS II, les soldats britanniques avaient reçu une consigne ferme (le saccage des bibliothèques impériales). IMPUISSANT après le SAC DE MAGDALA, l’empereur TEODROSS II préféra se donner la MORT parce qu’il lui était insupportable de voir les troupes ennemis s’emparer des livres SECRETS et SACRES.

L’Histoire étant souvent répétitive, quand Il duce BENITO MUSSOLINI, dirigeant fasciste italien, décida de venger la DEFAITE des troupes italiennes à ADOUA 40 ans plus tard, le général RODOLFO GRAZIANI, commandant en chef des troupes italiennes en Ethiopie, avait reçu une consigne ferme ( obtenir l’allégeance du clergé, détenteur des clés du savoir).

En ETHIOPIE, seul pays AFRICAIN à avoir mis en déroute TOUS ses envahisseurs, le PREMIER objectif des puissances coloniales était de SACCAGER les lieux de SAVOIR et d’humilier les ABUNA (prêtres).

POURQUOI ?

Parce qu’un pays qui pense par LUI-MEME est INVINCIBLE.

En désacralisant le SAVOIR, l’enseignant devient un BERGER qui forme un troupeau de MOUTONS prêt à le suivre même dans ses pires DELIRES.

Par Nysymb Lascony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *