Emirates SkyCargo poursuit son excellence et ses réalisations en 2018

Entre janvier et décembre 2018, Emirates SkyCargo, la division fret d’Emirates, a transporté près de 2,6 millions de tonnes de fret sur six continents.

Des fruits et légumes aux satellites spatiaux, des produits pharmaceutiques aux animaux domestiques, le transporteur de fret aérien a transporté des marchandises qui ont eu un impact positif direct sur la vie de millions de personnes.

Transport de médicaments

En 2018, Emirates SkyCargo a transporté plus de 73 000 tonnes de produits pharmaceutique. Avec sa flotte de plus de 270 aéronefs modernes et ses installations ultramodernes, y compris le plus grand hub multi-aéroports de Dubaï certifié dans le cadre des bonnes pratiques de distribution (GDP) de l’UE, le transporteur est en mesure de transporter en toute sécurité et rapidement des vaccins et d’autres médicaments essentiels dans le monde entier vers les destinations où ils sont le plus nécessaires.

En août 2018, le transporteur de fret aérien a exploité un vol cargo exclusif transportant l’équivalent de 1,8 million de doses de vaccin de l’Italie vers le Brésil. Cette cargaison a été transportée dans 36 conteneurs spéciaux, sur l’un des vols charters pharmaceutiques les plus importants et les plus difficiles sur le plan technique entrepris par Emirates SkyCargo.

Emirates SkyCargo a introduit, dans plusieurs destinations de son réseau, l’initiative « pharma corridors », des  passages spéciaux dédiés au transport pharmaceutiques, soulignant ainsi l’importance d’une protection renforcée des produits pharmaceutiques en mouvement. Cette initiative garantit des normes élevées et uniformes pour la manutention des produits pharmaceutiques sensibles à la température, de l’origine à la destination. Emirates SkyCargo compte actuellement 20 stations pharma à travers son réseau.

Transport des aliments de la ferme à la fourchette

Emirates SkyCargo transportait quotidiennement plus de 1 100 tonnes de produits alimentaires, fruits, légumes, poisson et viande, en 2018.

Des denrées périssables aussi diverses que le saumon de Norvège, les mangues d’Asie du Sud, la viande d’Australie, les fruits de mer frais du Sri Lanka, d’Écosse et d’Afrique du Sud, les produits laitiers et le chocolat d’Irlande, les haricots verts du Kenya, les litchis et les ramboutans du Vietnam, les fraises de Californie, le vin et les fromages de France parviennent aux consommateurs du monde entier sur les vols Emirates.

Grâce à Emirates Fresh, le portefeuille spécialisé des solutions pour le transport des denrées périssables, le transporteur veille à ce que les produits alimentaires conservent leur fraîcheur et arrivent à destination à temps.

Les cargaisons précieuses

Emirates SkyCargo possède une vaste expertise dans le transport de marchandises extrêmement précieuses pour les clients, des animaux de compagnie les plus chers aux voitures superbes en passant par les satellites.

En 2018, la compagnie a transporté 7 900 chats et chiens domestiques sur ses vols. Le transporteur a également lancé Emirates Pets, un produit conçu pour offrir une expérience pratique et confortable du transport aérien aux animaux domestiques, avec des options de ramassage et de livraison du porte à porte.

Emirates SkyCargo a transporté plus de 1 140 voitures haut de gamme et de luxe en 2018. Le transporteur a acheminé deux Alfa Romeo spéciales pour le rallye automobile Gumball 3000.

En février 2018, Emirates SkyCargo a transporté, de Dubaï à Séoul, Khalifasat, le premier satellite conçu et construit par des ingénieurs Emiratis aux Émirats Arabes Unis au Centre spatial Mohammed Bin Rashid (MBRSC). Des spécialistes d’Emirates SkyCargo et de MBRSC ont travaillé ensemble pendant des mois pour organiser le transport prudent et la livraison du satellite, qui a été lancé avec succès en orbite autour de la Terre en novembre 2018.

Les événements sportifs et le divertissement                        

La flotte d’avions-cargo d’Emirates SkyCargo a opéré 395 vols charters au total entre janvier et décembre 2018.

En septembre 2018, 19 vols ont été affrétés pour transporter environ 500 chevaux de Liège (Belgique) à Greenville-Spartanburg (États-Unis) pour Les Jeux Équestres Mondiaux FEI™ Tryon 2018. Au cours de l’année, près de 1.800 chevaux ont voyagé confortablement à bord des Boeing 777 cargo d’Emirates SkyCargo pour participer à de grandes manifestations d’équitation et de courses.  

Les vols charters ont également été utilisés pour transporter du matériel et des instruments pour des concerts de musique et d’autres manifestations de divertissement dans le monde entier.

Dynamiser l’économie grâce à la connectivité

Emirates SkyCargo relie les clients du fret à plus de 155 destinations sur six continents, dont plus de 40 villes reliées par des services de fret réguliers. Le transporteur de fret aérien apporte une contribution importante aux économies locales en facilitant les exportations.

Au Kenya, par exemple, Emirates SkyCargo exploite un service de fret quotidien à partir de Nairobi, transportant des roses et autres fleurs fraîchement récoltées directement vers Amsterdam, le plus grand centre de distribution de fleurs au monde.

L’exportation de fleurs contribue directement aux moyens de subsistance de centaines de milliers de Kenyans. En 2018, Emirates SkyCargo a transporté près de 50 000 tonnes de fleurs de pays producteurs de fleurs, notamment du Kenya et de l’Équateur.

En 2018, Emirates SkyCargo a étendu ses activités à quatre nouvelles destinations. Le transporteur a commencé à offrir des services de fret à destination de Maastricht et a étendu sa capacité d’accueil à Santiago, Stansted et Édimbourg afin d’aider les clients de ces destinations à se connecter avec des partenaires situés dans différentes parties du monde et à accroître les opportunités commerciales.

En plus de ses destinations directes, Emirates SkyCargo est en mesure de relier les entreprises d’autres destinations régionales par le biais de son vaste réseau mondial de camionnage. Entre janvier et décembre 2018, près de 158.000 tonnes de fret ont été transportées par camion vers ou depuis une destination desservie par Emirates SkyCargo.

Sur le hub d’Emirates SkyCargo à Dubaï, le service de camionnage qui opère 24h/24 reliant les terminaux de fret du transporteur à l’aéroport international de Dubaï et à Dubaï World Central a transporté plus de 300.000 tonnes de fret en 2018. Depuis son lancement en 2014, le service a transporté plus de 1 million Unités de chargement d’unité (ULD) entre les deux aéroports.

Avec CP/Dubai Airport Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *