Le lycée de la révolution réhabilité est prêt pour l’année scolaire 2017-2018 après avoir été endommagé par les explosions du 4 mars 2012.
Cette structure qui vient de revêtir sa nouvelle robe de mariée compte 175 salles de classe dont 26 déjà équipés. Ce site scolaire accueillera le collège Gampo Olilou pour une capacité d’accueil d’environ 10.000 élèves (vagues A et B). Il y aura également un amphithéâtre de 354 places, une salle de lecture, un centre médico- social, 12 logements pour les administrateurs et un gymnase.
Elle attend cependant son équipement total dû, selon la tutelle, à quelques soucis de transport au niveau du port de Pointe-Noire pour équiper toutes les salles.
La réhabilitation de ce lycée est acquise mais c’est maintenant que le plus difficile commence avec les soucis de maintenance des infrastructures, les élèves étant ceux qu’ils sont en matière de destruction. Un investissement de ce niveau doit en principe être respecté et la formation du personnel doit être un grand souci. Dommage parce qu’on connait les capacités du Congo dans la maintenance et celle des parents dans la destruction des tables bancs.