Congo/Politique : L’Udh-Yuki France commémore la quatrième année de la disparition de Parfait Kolelas

L’Union des démocrates humanistes (Udh-Yuki) section France a commémoré, le 21 mars à Paris, la quatrième année du décès de Guy Brice Parfait Kolelas, président fondateur de ce parti.

Lors d’une cérémonie recueillie au cimetière du Bourget où repose celui qui fut leur guide, les partisans de ce groupement politique ont salué sa bravoure, sa détermination et son courage, pour la démocratie au Congo.

«C’est un devoir de mémoire aujourd’hui. C’est la quatrième année de la disparition physique du docteur Brice Parfait Kolelas, et nous ne pouvions pas laisser passer ce jour si significatif», a déclaré le coordonnateur général de l’Udh-Yuki de France, M. To’v Bassenga Fielot.

Pour lui, Guy Brice Kolelas vit au travers des militants du parti. «Nous poursuivons le combat qu’il a initié », a-t-il affirmé.

Selon ces militants, cet hommage témoigne de la fidélité et du souvenir indélébile que ses partisans conservent de ce ‘’leader charismatique’’, dont l’engagement politique continue d’inspirer la lutte pour la démocratie dans son pays

Décédé des suites du coronavirus le 21 mars 2021, M. Kolelas avait été candidat aux élections présidentielles de 2016 et 2021, terminant à chaque fois deuxième.

ACI/Prisca Mbouale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *