Le comité d’organisation à travers la maison VVPrime représentée par Charlemagne Mayassi et l’artiste musicien Fally Ipupa ont rassuré, le 24 mai 2023 à Brazzaville, le public de la bonne musique à se rendre en masse au stade Massamba-Débat tout en les rassurant sur les dispositions de sécurité.
L’artiste musicien Fally Ipupa qui a reçu les chevaliers du micro et de la plume à Ngabé leur a dit son plaisir et surtout l’idée de se produire au stade Massamba-Débat qui lui est venue après son concert historique du 29 octobre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, qui a connu la présence de 120 000 personnes.
Cela est dû au fait que beaucoup de Congolais de Brazzaville avaient fait le déplacement de Kinshasa. Ce concert est une manière de rendre l’ascenseur et surtout de montrer son amour envers le public brazzavillois.
Il envisage de profiter de ce concert pour présenter son trophée de platine aux mélomanes tout en précisant que le disque d’or lui a été attribué avant le concert du stade des Martyrs et, curieusement, le disque de platine lui a été attribué avant le concert du stade Massamba-Débat.
Il a dit en substance qu’outre la qualité artistique de ce concert, il vient jouer au stade pour essayer de faire le plein également. Il s’est demandé la raison pour laquelle on irait jouer dans un stade si on ne vise pas le plein.
Le comité d’organisation de ce concert a par ailleurs rassuré le public des dispositions sécuritaires. Pour le concert du stade Massamba Débat, Fally Ipupa bénéficie du soutien de certains artistes congolais et amis. Il a ajouté beaucoup apprécier des artistes comme Tidiane Mario, Afara Tsena, Baltazar, des jeunes qui sont déterminés et qui font du bon boulot que personne ne peut contester.
Fally Ipoupa a reconnu que le Congo Brazzaville fournit les danses aux artistes de la RDC pour ne pas dire de toute l’Afrique, citant quelques danses parmi lesquelles « Egondza », « Bore-bore » et, surtout, « Mopacho » qu’il a officiellement récupérée.
Par ailleurs, il a annoncé aux chevaliers du micro et de la plume la sortie prochaine d’un documentaire et un film sur sa carrière ainsi que sa prestation à Paris La Défense à Arena, le 25 novembre prochain.
Florent Sogni Zaou