Congo: ILOGS obtient le renouvellement de la certification ISO 9001 version 2015 -Système de Management de la Qualité

ILOGS [Integrated  Logistic  Services], filiale de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), spécialisée dans la logistique Oil Gas, a validé le 13 décembre 2022, le renouvellement de son certificat ISO 9001 version 2015, Système de Management de la Qualité, obtenu à l’origine en 2019.

C’est ce qu’a annoncé la SNPC aux opérateurs pétroliers et à l’ensemble des acteurs et intervenants de cette industrie, installés au Congo et dans la région du Golfe de Guinée – Bassin du Congo.

Selon l’Agence 35° Nord, le domaine d’activités couvert par cette certification concerne le chargement et déchargement des navires, le transfert, levage et manutention, la mise à disposition d’engins et d’équipements, la mise à disposition d’espaces au sein du CSP ainsi que la manutention, levage et transport hors CSP.

Pour la SNPC, la certification du Système de Management Qualité [SMQ] de ILOGS traduit le maintien des dispositions telles que l’aptitude à fournir en permanence des produits et des services conformes aux exigences du client et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Elle traduit aussi le maintien de plus grandes opportunités d’amélioration de la satisfaction du client, la prise en compte des risques et opportunités associés au contexte et aux objectifs de l’organisme et l’aptitude à démontrer la conformité aux exigences spécifiées du système de management de la qualité.

Société anonyme avec Conseil d’administration régie par l’OHADA, ILOGS s.a. est l’opérateur du Centre de services pétroliers (C.S.P.) implanté dans l’enceinte portuaire de Pointe-Noire, créé par l’ordonnance présidentielle N° 5/99 du 10.10.1999 qui désigne la SNPC et le PAPN comme actionnaires.

La société « ILOGS positionne le client au centre de son action. Cet engagement se voit confirmé par le résultat de la dernière enquête de satisfaction menée auprès de la clientèle ILOGS courant 2022 », rapporte l’Agence 35° Nord.

Une enquête qui s’est portée sur les rubriques Application des règles HSE : Taux de satisfaction = 91,67 %, Qualité de l’écoute : Taux de satisfaction = 83,33 %, Qualité de nos infrastructure : Taux de satisfaction = 58,33 % et Professionnalisme : Taux de satisfaction = 58,33 %.

Adrien Thyg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *