
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football sénior hommes, « Les Diables rouges », M. Isaac Ngata, a révélé, le 23 août à Brazzaville, avoir modifié les méthodes de travail, afin de ne plus reproduire les mauvaises performances réalisées lors des dernières échéances.
Cette révélation a été faite lors d’une conférence de presse tenue pour dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour les journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc 2025. A cette occasion, M. Ngata a indiqué que les joueurs sont dans de bonnes dispositions avec son staff technique.
Clamant son patriotisme, M. Ngata s’est fixé comme objectif, la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can). « Pour y parvenir, nous devons gagner tous nos matchs à domicile, et essayer d’obtenir au moins 4 points sur l’ensemble des matchs que nous jouerons à l’extérieur. Cela arrivera si nous nous en donnons les moyens », a-t-il fait savoir.
Selon le sélectionneur national, tout a été mis en œuvre pour que son équipe aborde cette campagne des qualifications de manière sereine.
Il a, également, appelé le peuple congolais à s’unir pour garantir le succès des Diables rouges. « Je prie le public de venir nombreux au stade Alphonse Massamba Débat, le 5 septembre prochain. Je ne demande pas aux gens de m’aimer, mais de respecter le travail de tout un chacun car, l’équipe nationale ne gagne pas toute seule sur le terrain », a-t-il confié.
Outre le Sud Soudan et l’Ouganda, l’autre adversaire du Congo dans ce groupe k, est l’Afrique du Sud, classée 3e lors de la Can 2024, en Côte d’Ivoire.
Les Diables rouges ne se sont plus qualifiés à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations depuis 2015, en Guinée équatoriale. L’équipe nationale avait atteint l’étape des quarts de finale.
ACI