Congo. Denis Sassou Nguesso a-t-il pris conscience du potentiel du tourisme de mémoire de son pays?

TRIBUNE. Des images qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux montrent le Président congolais avec Yannick Noah ancienne gloire du tennis et chanteur franco camerounais au bord de l’Alima à Oyo.

Dans les conversations qui transpirent entre les deux personnalités, on entend clairement DSN parler des afro descendants et de leur intérêt de plus en plus croissant pour le continent. Il parle aussi de son intention de construire un musée. Sûrement sur la baie de Laongo qui est l’un des plus importants ports d’embarquement d’esclaves du continent.

Le Chef de l’Etat a-t-il, enfin, pris conscience du potentiel de Soft Power et de tourisme de mémoire qu’il y a derrière ce patrimoine ? Madame Pongault qui a longtemps été conseillère du Président sur ces questions et qui a beaucoup travaillé à la valorisation du site de Laongo a t elle été choisi pour cela?

Après Yannick Noah à Oyo, peut-être Mike Tyson ou Will Smith à Loango? Nous savons que ce sont des projets que porte depuis des années la nouvelle Ministre.

Qui vivra verra!

Guillaume Kouka

Promoteur de visiterlecongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *