Congo-Brazzaville : les élèves des classes chinoises célèbrent le Nouvel An chinois

0
265

Les élèves des classes chinoises du Lycée de la Révolution, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, ont célébré ce samedi le Nouvel An chinois, l’année du Lapin, symbole de bonne fortune, de grande ambition, d’avenir radieux, de richesse et de prospérité, a constaté Xinhua sur place.

Cette célébration à laquelle ont participé les classes chinoises de différents lycées de Brazzaville a été marquée par plusieurs activités, notamment le récital des poèmes en langues chinoise, l’évaluation du niveau de la culture et de la langue chinoise des élèves, et l’exécution de la danse du dragon par les élèves de la fédération de Wushu du Congo.

« Nous avons profité de cette célébration du Nouvel An chinois pour primer les élèves lauréats de la langue et la culture chinoise », a déclaré à Xinhua Passy Ntoumba, inspecteur des lycées de langue chinoise.

« La collaboration sino-congolaise au niveau culturel a pris de l’ampleur, surtout avec l’ouverture des classes Confucius à Brazzaville et à Pointe-Noire, notre mission est de former les élites pour faire le pont entre le Congo et la Chine qui est un partenaire important pour notre pays », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici